Revue de presse Véhicules & Mobilités du 9 avril 2014

Le 09 avril 2014

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Services de mobilité - FullCharger s’associe avec Wattmobile

Le fournisseur d’infrastructures de recharge FullCharger et l’opérateur Wattmobile viennent d’annoncer le renforcement de leur partenariat et entendent proposer leurs solutions « sur mesure » aux collectivités ainsi qu’aux opérateurs privés de mobilité. Wattmobile propose des solutions clés en main de véhicules électriques en libre-service et des flottes dédiées de véhicules électriques pour des centres d’affaires, des hôtels, des entreprises dans le cadre de déplacements courtes distances. AVERE, le 01/04/14

Peugeot livre 24 véhicules équipés d’un système d’autopartage à TF1

En partenariat avec Vulog, qui fournit la technologie d’autopartage, PSA Peugeot Citroën inaugurera bientôt son offre d’autopartage en entreprise en fournissant 24 véhicules à TF1 en mai prochain. Dans le cadre de cette offre, le système Vulog sera installé en première monte sur les différents véhicules. Avec cette nouvelle offre, le constructeur vise le marché du car-sharing d’entreprises, marché estimé à 300 000 véhicules en Europe d’ici 2018. Autoactu, le 04/04/14

En pleine restructuration, PSA Peugeot Citroën recrute

Alors que PSA Peugeot devrait bientôt achever son plan de départ et poursuit sa restructuration, de nouveaux recrutements sont en cours suite à des hausses d’activités localisées. L’usine de Sochaux vient ainsi de recruter 600 personnes (dont 450 intérimaires) pour produire la 308 et ses dérivés. A Valanciennes, c’est une cinquantaine d’intérimaires qui seront bientôt recrutés suite à une demande chinoise en boîtes de vitesse automatiques. Enfin, à Mulhouse, le succès commercial du 2008 a occasionné depuis l’automne 2013 l’ajout d’une équipe supplémentaire d’une centaine de personne. Le Monde, le 31/03/14

ERDF fait appel au Groupe Gruau pour équiper le nouveau fourgon électrique

Le 1er avril dernier, Gruau a livré un premier fourgon électrique à la base ERDF de Vénissieux. Doté d’une autonomie de 130km et d’une vitesse maximale de 80km/h, le véhicule a été conçu sur mesure en fonction des besoins en intervention d’ERDF avec notamment le recours à des matériaux composites dans une logique d’allègement et de préservation de l’autonomie. Enerzine, le 03/04/14

Les transporteurs rendent le dernier kilomètre plus propre

Alors que le transport de marchandises représente en région parisienne 50% des émissions de particules, 25% des émissions de CO2, et 30% de l’occupation des rues, les innovations des transporteurs se poursuivent pour réduire l’impact de la logistique en zone urbaine. Usage de véhicules électriques, recours au bioéthanol, au GNV, aux véhicules hybrides et optimisation des taux de remplissage font partie des solutions aujourd’hui mises en œuvre pour lutter contre les nuisances liées au transport de marchandises. Les Echos, le 01/04/14

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