La logistique urbaine et Bretagne Supply Chain passent à la télé

Le 09 avril 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si la problématique de la logistique urbaine n'est pas chose nouvelle dans l'univers de la supply chain, le développement du e-commerce et l'inaccessibilité croissante des centres villes en font aujourd'hui un terrain d'innovation important.

L'émission Innov'35 de TVR - la chaîne de télévision rennaise - a ainsi mis cette thématique à l'honneur en consacrant un reportage à la jeune entreprise TOUTENVELO qui propose des solutions de transports urbains, en vélo donc, allant de la livraison de colis au déménagement.

Invitée de l'émission, Isabelle Gimmig - notre chef de projet Bretagne Supply Chain et conseillère au pôle Chaînes logistiques de la CCI de Rennes - a pu, par la suite, apporter son expertise afin de décrypter les enjeux inhérents à la logistique urbaine et nous éclairer sur les évolutions à venir.  

A lire également

Avançons ensemble pour une filière frais plus performante

Le 22/05/2018

Co-construire une supply chain frais et surgelés plus responsable par la mise en œuvre d’une démarche concertée, centrée sur la création de valeur en conciliant les enjeux de santé au travail et de performance globale. C'est l’objectif du projet Perspectiv’Supply dont le déploiement en Bretagne prendra son essor le 12 juin prochain.

Rencontre avec Tristan, pilote de convois de véhicules routiers

Le 08/05/2018

Quels seront les changements qui surviendront dans les activités, les métiers et les compétences (techniques et transverses) dans les secteurs de la logistique et des transports ? C’est à cette question qu’une récente étude du Département des Etudes Transport et Logistique de l'AFT tente de répondre, notamment au travers de « job fictions ».

BSC lance sa Commission "Emploi et Compétences"

Le 24/04/2018

A la demande de ses adhérents et face aux enjeux que représentent les questions de l’emploi et des compétences pour la supplychain régionale, le Conseil d’administration de Bretagne Supply Chain a décidé de créer une Commission « Emplois et Compétences ».