Les vélos électriques arrivent sur le site de SVA Jean Rozé

Le 02 avril 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
La semaine du développement durable (1 - 7 Avril 2014) a été marquée par l’arrivée de 18 vélos à assistance électrique (VAE) sur le site de SVA Jean Rozé à Vitré.

A compter de cette date et durant 6 mois, 18 salariés tous services confondus (désossage, transport, triperie, maintenance, technique, commerce, …) se prêteront au jeu de l’expérimentation de ces VAE sur leur trajet Domicile-Travail en remplacement de leur mode de déplacement habituel. Les lieux d’habitation des expérimentateurs varient entre 4 et 17 kilomètres du site.

Cet échange basé sur du volontariat nécessite cependant de reporter sur un carnet de suivi hebdomadaire les motifs d’usage et/ou de non usage du VAE sur leurs trajets domicile-travail et personnels. Cela permettra à l’équipe BMA de relever les freins et les leviers à l’utilisation de ce mode de transport. Si cette expérimentation est un réel succès, une seconde session sera proposée en Octobre avec de nouveaux testeurs.

 Remise VAE (35)

Auteur(s)

Lucie JACOUTOT, SVA Jean Rozé

A lire également

Semaine Européenne de la Mobilité sous le signe des deux roues à la SVA Jean Rozé

Le 15/09/2015

Comme chaque année pour la Semaine Européenne de la Mobilité, la SVA propose de nombreuses animations pour sensibiliser ses salariés aux mobilités alternatives.

semaine de la mobilité université rennes 2 bma

Semaine Européenne de la Mobilité : l'Université Rennes 2 multiplie les initiatives

Le 08/09/2015

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité et de son Plan de Déplacement d’Etablissement, l'Université Rennes 2 propose de nombreuses actions de sensibilisation aux mobilités alternatives.

Comment déployer l'usage du vélo à grande échelle ?

Le 03/06/2015

Le 22 mai dernier, BMA organisait une matinée vélo à la CCI Rennes intitulée "comment déployer l'usage du vélo à grande échelle". Au programme, partage d'expériences de territoires exemplaires avec les Pays-Bas et Strasbourg, et retour sur l'introduction du vélo à assistance électrique pour les trajets domicile-travail par BMA.