Mappy Local Business : plus de visibilité pour le commerce de proximité

Le 08 avril 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à consulter Internet avant de se rendre dans une boutique. Pourtant de nombreux commerces de proximité restent absents du web. Pour leur permettre d'améliorer leur visibilité, Mappy propose aux commerçants ses solutions "web-to-store" : une stratégie qui vient concurrencer l'offre de Google.

Service de cartographie et d'informations géolocalisées pour le web et le mobile, Mappy est l'une des filiales du groupe de communication Solocal, nouveau nom du groupe PagesJaunes.

Lancée début 2014, l'offre Mappy Local Business s'adresse précisément aux commerces de proximité, avec cette promesse : "Soyez présent là où les clients vous cherchent".

Concrètement, le commerçant qui souscrit à l'offre Mappy Local Business dispose d'une fiche descriptive où il présente son activité, les marques qu'il commercialise et les informations pratiques qui vont intéresser les clients. Il peut aussi mettre en avant quelques promotions et rajouter des photos afin de mettre en valeur son point de vente. En avril 2014 le tarif est de 30 € par an pour un engagement de douze mois et de 40 € sans engagement.


Les commerçants présents sur Mappy ont à leur disposition un outil statistique pour suivre le nombre de consultations de leur page et mesurer ainsi l'évolution du trafic selon la saison ou selon les informations publiées : photos, événements, promotions etc.

Mappy annonce également pour la rentrée de septembre le "Mappyshopping", une plateforme pour consulter les stocks et les promotions des magasins.

Pour mieux comprendre le comportement des consommateurs et des commerçants par rapport au numérique, Mappy a confié à l'institut BVA la réalisation de deux enquêtes dont les résultats sont publiés dans un livre blanc : Web-to-store : enjeux et opportunités pour le commerce physique à l’ère du digital. Préfacé par Philippe Houzé, président du directoire du groupe Galeries Lafayette, ce document analyse les enjeux du commerce de demain dans un monde de plus en plus numérique.

A lire également

Transformation numérique des TPE en Bretagne.

Le 18/11/2016

La Région Bretagne lance un appel à projets expérimental qui a pour but d'accompagner les TPE dans leur transformation numérique. L’objectif est de valider si ce type de programme peut réellement constituer un effet de levier sur les petites entreprises et de promouvoir le caractère transformant par les outils numériques.

Challenge du Commerce : promouvoir et récompenser les commerçants dynamiques.

Le 18/11/2016

Le Challenge du Commerce et des Services est une occasion de mettre en lumière l’activité des commerçants, des prestataires de services, et des unions commerciales.

Passion Commerce : Les commerces du Pays de Rennes à l’honneur.

Le 30/09/2016

Quel commerce pour demain ? Renaud Sore-Larregain a apporté des clés de compréhension sur les évolutions des offres aux consom’acteurs. La dernière édition de Passion Commerce à la CCI Rennes mettait le focal sur ces nouveaux commerçants qui anticipent les exigences des consommateurs.