Moche et bon à la fois.

Le 26 mars 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

L’enseigne Intermarché de Provins (77) vient de réaliser à la fois une offre commerciale originale et un coup de communication.


Des produits hors standard qui en temps ordinaires seraient déclassés et donc recalés à la vente.

 

L’idée est de proposer à la clientèle des fruits et des légumes non calibrés, de catégorie 2. L’enseigne des Mousquetaires surfe sur le concept du Zéro gâchis en proposant des produits « bons » mais « moches » à un prix de vente inférieur à la moyenne. 


Le magasin prend à contre pied les critères habituels de la distribution. En mettant du bon sens et de la responsabilité dans une offre élargie du rayon primeur, le magasin  de Seine et Marne s’attire une clientèle sensible à l’effort contre le gaspillage et à un meilleur prix. Les produits sont vendus 30% moins chers que leurs homologues calibrés.

Une autre expérience de ce type a été menée par Culinary misfits. Cette initiative berlinoise met en scène les légumes monstrueux.

A lire également

Transformation numérique des TPE en Bretagne.

Le 18/11/2016

La Région Bretagne lance un appel à projets expérimental qui a pour but d'accompagner les TPE dans leur transformation numérique. L’objectif est de valider si ce type de programme peut réellement constituer un effet de levier sur les petites entreprises et de promouvoir le caractère transformant par les outils numériques.

Challenge du Commerce : promouvoir et récompenser les commerçants dynamiques.

Le 18/11/2016

Le Challenge du Commerce et des Services est une occasion de mettre en lumière l’activité des commerçants, des prestataires de services, et des unions commerciales.

Passion Commerce : Les commerces du Pays de Rennes à l’honneur.

Le 30/09/2016

Quel commerce pour demain ? Renaud Sore-Larregain a apporté des clés de compréhension sur les évolutions des offres aux consom’acteurs. La dernière édition de Passion Commerce à la CCI Rennes mettait le focal sur ces nouveaux commerçants qui anticipent les exigences des consommateurs.