Twitter pour les entreprises

Le 24 mars 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Créer un compte Twitter, l'animer, le faire connaître et mesurer son efficacité : ce livre blanc de l'agence Tribeleadr est conçu pour les entreprises qui souhaitent faire un usage professionnel de Twitter et s'initier aux subtilités du célèbre réseau social.

Créé en 2006, Twitter a rapidement gagné en popularité, atteignant en 2013 pas moins de 200 millions d'utilisateurs actifs par mois dans le monde, dont 4,5 millions en France.

S'il a d'abord séduit en priorité les usagers technophiles, Twitter est aujourd'hui pratiqué tant par le grand public que par les entreprises : celles-ci l'ont adopté comme outil de veille, de fidélisation, d'animation et de communication auprès de leurs clients, partenaires, prospects ou "amis".

Pour en faire bon usage, il faut cependant faire l'apprentissage de son vocabulaire et de ses règles : c'est précisément l'objet de ce livre blanc conçu par Tribeleadr, agence spécialisée dans les usages du web et des média sociaux.

Créer son compte, le faire vivre, le promouvoir, suivre son évolution : découvrez les principales règles d'utilisation du site de micro-blogging.

A lire également

Enquête 2015 sur les pratiques de veille et intelligence économique des entreprises bretonnes

Le 29/04/2015

Portée par CCI Innovation Bretagne et réalisée par l'ARIST Bretagne, en partenariat avec les CCI bretonnes, la Région Bretagne, BDI et la Direccte, cette enquête permet de recueillir et analyser les pratiques de veille et IE des entreprises de la région, de mesurer leurs réussites et difficultés, enfin d'enregistrer les principales évolutions.

La Région Bretagne ouvre les données sur ses marchés publics

Le 15/04/2015

Soutenue par la Région Bretagne, l'association Breizh SBA vient d'ouvrir le portail My Breizh Open Data - Marchés publics. Objectif : rendre la commande publique lisible et accessible à tous.

La CGPME et l'ANSSI publient un guide des bonnes pratiques de l'informatique

Le 15/04/2015

Douze règles pour sécuriser vos équipements numériques : c'est l'objet du guide publié conjointement par l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information et la Confédération générale des PME.