Le 17 avril, le tour de France du fret ferroviaire fait étape dans l'Ouest

Le 24 mars 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Pour sa première étape, le tour de France du fret ferroviaire s'arrêtera à Nantes le jeudi 17 Avril.

Cet évènement, initié par CCI France, les CCI des Pays de la Loire et la CCI des Deux-Sèvres, et porté par notre adhérent Ouest Logistique, sera l'occasion d'échanger avec des experts et des acteurs de la logistique dans le Grand Ouest sur le fret ferroviaire.

À noter également, la présence de Frédéric Cuvillier, ministre délégué auprès du ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche. 

Pour plus d'informations et vous inscrire à cet évènement, cliquez ici.

A lire également

L’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est abandonné

Le 18/01/2018

Le gouvernement a annoncé l’abandon du projet aéroportuaire du Grand Ouest. L’aéroport de Nantes-Atlantique devrait être « réaménagé » et celui de Rennes-Saint Jacques développé.

Déploiement d’un réseau de stations GNV : la Bretagne lauréat !

Le 16/01/2018

La dynamique est lancée en Bretagne autour d’un collectif d’acteurs territoriaux démontrant la mobilisation des transporteurs et des acteurs publics pour le GNV, notamment au travers des 4 syndicats Départementaux d’Energie Bretons qui annoncent des investissements conséquents.

La logistique et les transports : 75 400 emplois en Bretagne

Le 12/01/2018

En 2016, Afilog, en partenariat avec l’Aslog, TLF, la FNTR et le Pôle d’Intelligence Logistique (Pil’es), a réalisé un Panorama des emplois de la supply chain. Détail des principaux résultats pour le territoire breton avant l’atelier dédié qui se tiendra courant février.