Le 17 avril, le tour de France du fret ferroviaire fait étape dans l'Ouest

Le 24 mars 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Pour sa première étape, le tour de France du fret ferroviaire s'arrêtera à Nantes le jeudi 17 Avril.

Cet évènement, initié par CCI France, les CCI des Pays de la Loire et la CCI des Deux-Sèvres, et porté par notre adhérent Ouest Logistique, sera l'occasion d'échanger avec des experts et des acteurs de la logistique dans le Grand Ouest sur le fret ferroviaire.

À noter également, la présence de Frédéric Cuvillier, ministre délégué auprès du ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche. 

Pour plus d'informations et vous inscrire à cet évènement, cliquez ici.

A lire également

Année mitigée pour les ports de l'Ouest

Le 24/07/2017

En 2016, l’économie finistérienne a connu un fragile renouveau. Le taux de chômage est en recul après avoir atteint un pic en 2015. L’industrie, le commerce et l’artisanat ont conservé un rythme de croissance et les trafics portuaires ont connu des résultats contrastés.

Participez à l’enquête sur le futur référentiel RSE en logistique

Le 18/07/2017

Dans le cadre de la stratégie nationale « France Logistique 2025 », le gouvernement a prévu la « mise en place un référentiel RSE commun et partagé ». Le Ministère chargé des transports vient de lancer une enquête à destination des acteurs de la logistique.

L’Afilog s’intéresse à l’entrepôt de demain

Le 17/07/2017

La Commission Prospective d’Afilog veut définir une vision commune de l’entrepôt du futur et lance une enquête nationale pour collecter l’avis des professionnels.