Appel à projets « Objets connectés et santé » lancé par AXA Seed Factory et Withings (date limite : 30 juin 2014)

Le 20 mars 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
AXA Seed Factory, fonds d’amorçage spécialisé dans le domaine du numérique autour des métiers de l’assurance et la banque, et Withings, société française spécialisée dans la création de produits communicants et d’applications dédiées, viennent de lancer un appel à projets.

Cet appel à projets s’adresse aux start-ups qui souhaitent se lancer dans le développementd’objets connectés innovants dans les secteurs de la médecine individualisée, de la Silver Economie et du big data.

 

Un appel à projets ouvert jusqu’au 30 juin 2014AXA Withings Logo

L’appel à projets lancé par Withings et AXA Seed Factory concerne les initiatives ayant pour vocation de rendre plus efficace le système de soins ou d’assurance et dont la viabilité économique est démontrée.

Il est ouvert jusqu’au 30 juin 3014 aux start-ups françaises. Un jury constitué par AXA Seed Factory et Withings sera en charge d’évaluer les différents projets. Les projets retenus seront soutenus par AXA Seed Factory sous forme d’investissement en capital.

Pour Minh Q. Tran, Directeur Général de AXA Seed Factory « La révolution de notre quotidien par les objets connectés est en marche. De plus en plus intelligents, ils vont rapidement s’imposer dans tous les secteurs d’activités, dont l’assurance. AXA Seed Factory souhaite investir dans les start-ups qui créeront les services de demain et qui, nous en sommes convaincus, changeront le quotidien des assurés ». 

Une attention particulière pour les projets qui répondent aux ambitions de la Commission Innovation 2030

Les projets qui répondent aux ambitions de la Commission Innovation 2030 recevront une attention toute particulière de la part du Jury. Ils devront pour cela s’inscrire dans l’un de ces trois domaines :

  • La médecine individualisée
  • La Silver Economie
  • La valorisation des données massives (Big Data)

Tous ces projets devront proposer des solutions qui intègrent les objets connectés, que ce soit pour créer des plateformes de services, facilité l’accessibilité, informer les usagers des services, faciliter le suivi médical ou collecter des informations.
Cédric Hutchings, co-fondateur et Directeur Général de Withings déclare « Les ambitions de la Commission Innovation 2030 sont au cœur des préoccupations de Withings. Nos objets connectés ont vocation à s’inscrire dans des plateformes offrant toujours plus de services, plus simplement, plus efficacement. Ils génèrent aussi des données massives qui peuvent être mises au service des utilisateurs, pour une prévention individuelle ou collective toujours plus fine et prédictive ».


Pour concourir

Pour concourir, les start-ups peuvent envoyer un dossier présentant leur projet avant le 30 juin 2014 àwithings@axaseedfactory.com.


Source : SilverEco.fr

A lire également

Concours Mondial Innovation 2030 : une seconde vague de sélections est ouverte jusqu’au 15 mai 2014

Le 31/03/2014

La commission Innovation présidée par Anne Lauvergeon a rendu son rapport le 11 octobre dernier et retenu la Silver Economy parmi les 7 ambitions pour une France Innovante en 2030.

3ème Appel à projets EXAPAD : Expérimentations et évaluation de solutions pour l'autonomie des personnes âgées (date limite : 25 avril 2014)

Le 20/03/2014

Les personnes âgées souhaitent préserver leur autonomie et pouvoir rester à domicile le plus longtemps possible. Pour faire face à ce défi, la Ville de Paris et ses partenaires souhaitent avec EXAPAD encourager le développement des technologies du bien vieillir.

Appel à projets « Territoire de soins numérique » (date limite : 3 mars 2014)

Le 03/02/2014

Ce programme permettra d’expérimenter les services et technologies les plus innovants pour garantir, sur un territoire, une coordination optimale de tous les acteurs de santé.