La gouvernance d'un réseau d'entreprise

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Destinée aux présidents de clubs du territoire et membres de CA, cette formation action vise à analyser comment garder le rythme sans épuisement ni laisser-faire. A analyser quels sont les rôles et responsabilités d'un président de club et de son équipe rapprochée.

Pour que le projet fonctionne, il faut que la légitimité de l'équipe soit renouvelée. Au delà d'un rôle opérationnel, le président est porteur de la dimension symbolique du réseau. La prise en compte de ce facteur va permettre un regard nouveau sur les modes de travail ou de décision et la répartition des tâches dans l'équipe rapprochée.

Qu’est ce qui est à l’origine de notre réseau (Intention, Figure, Ambition) ? Quelle histoire, quelle mémoire portons nous ? Comment pouvons-nous raconter cette histoire (storytelling) qui nous rassemble d’une façon qui nous ressemble ? Comment l’utiliser avec pertinence dans la dynamique du réseau ? Quels rites simples se sont déjà installés et nous permettent de faire vivre le sens ? Quels nouveaux rites pourraient redynamiser la transmission ?

Quelle incidence de cette prise de conscience sur la façon de gérer les oppositions, les conflits ou les « hors-jeu » ?

S'inscrire en ligne

Date Le 07 octobre 2014 de 08h30 à 11h30

Lieu CCI Rennes

Contact Isabelle Legendre ilegendre@rennes.cci.fr