3ème Appel à projets EXAPAD : Expérimentations et évaluation de solutions pour l'autonomie des personnes âgées (date limite : 25 avril 2014)

Le 20 mars 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Les personnes âgées souhaitent préserver leur autonomie et pouvoir rester à domicile le plus longtemps possible. Pour faire face à ce défi, la Ville de Paris et ses partenaires souhaitent avec EXAPAD encourager le développement des technologies du bien vieillir.

 

L’objectif de cet appel à projet est de repérer les nouvelles solutions qui faciliteront le maintien de l’autonomie des personnes les plus fragiles, et d’encourager leur expérimentation

 

  • Pour cette troisième édition, la Ville de Paris a choisi d’ouvrir le champ des solutions expérimentées, qui pourront notamment aborder ces problématiques : le lien social, la sécurité, la stimulation cognitive, l’aide à la mobilité, ou encore le soutien aux aidants.
  • Ces solutions pourront être destinées aux seniors vivant à domicile ou en établissement.

Un comité de sélection, incluant notamment des élus, des experts et des retraités, choisira les solutions à tester. Les PME innovantes retenues pourront éventuellement être financées par le fonds Paris Innovation Amorçage, créé par la Ville de Paris et BPI France.

L’appel à projets est disponible en ligne : www.paris.fr/exapad


Date limite de candidature le 25 avril 2014


Partenaires : Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris, Paris Région Lab, Pôle Allongement de la Vie Charles Foix, BPI France, APHP, Ville d’Ivry, Conseils Généraux du Val de Marne et de l’Essonne, Communauté d’agglomération de Grand-Paris-Seine-Ouest, Association Française des Aidants, Réunica, Mutualité Française Ile-de-France et CNR Santé.

A lire également

Concours Mondial Innovation 2030 : une seconde vague de sélections est ouverte jusqu’au 15 mai 2014

Le 31/03/2014

La commission Innovation présidée par Anne Lauvergeon a rendu son rapport le 11 octobre dernier et retenu la Silver Economy parmi les 7 ambitions pour une France Innovante en 2030.

Appel à projets « Objets connectés et santé » lancé par AXA Seed Factory et Withings (date limite : 30 juin 2014)

Le 20/03/2014

AXA Seed Factory, fonds d’amorçage spécialisé dans le domaine du numérique autour des métiers de l’assurance et la banque, et Withings, société française spécialisée dans la création de produits communicants et d’applications dédiées, viennent de lancer un appel à projets.

Appel à projets « Territoire de soins numérique » (date limite : 3 mars 2014)

Le 03/02/2014

Ce programme permettra d’expérimenter les services et technologies les plus innovants pour garantir, sur un territoire, une coordination optimale de tous les acteurs de santé.