Le pilotage du réseau

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Au cours de ce 2e atelier, les participants approfondiront trois des huit « facteurs clés de succès d’un réseau » évoqués lors du premier atelier : le projet, l’équipe & l’adhérent. Pratiquement, nous détaillerons la façon de construire ou de revisiter le projet du réseau avec l’équipe en charge de le piloter. Nous chercherons les moyens de tenir compte des avis des adhérents sans faire de concessions sur l’idée d’origine.

Cet atelier vise à clarifier la façon de travailler en confiance avec l’équipe de pilotage (C.A., Bureau, Comité de pilotage ou Commissions) pour passer, ensemble, de l’ambition à sa réalisation. Il sera question des modes de décision en réseau, de la façon de se répartir les missions et tâches d’animation en passant par un « projet de réseau » en cohérence avec l’intention d’origine, l’évolution du contexte et de la volonté des acteurs.

Nous reviendrons, avant tout, sur la question de la mission qui est au cœur du projet.

Le travail ainsi proposé mettra en œuvre un mode de fonctionnement reposant la coopération spontanée. Les principes en seront expliqués afin qu’ils puissent être reproduits.
Les sessions suivantes s’attacheront à approfondir chaque facteur clé de succès et à préciser les liens entre eux.

La formation est assurée par Bernard Cessieux, Vocalyse.

Ce parcours de formation est réservé à 2 membres par réseau d’entreprises dont le président, accompagné d’un administrateur en charge de l’animation.
Il est recommandé, mais non obligatoire, de s’inscrire à l’ensemble du cycle. Il est donc possible de commencer le cycle par cette 2e rencontre.
Cette formation est proposée gracieusement par la CCI Rennes aux réseaux d’entreprises, dans la limite des places disponibles. L’inscription vaut engagement.

S'inscrire en ligne

Date Le 24 juin 2014 de 08h30 à 11h30

Lieu CCI Rennes

Contact Isabelle Legendre ilegendre@rennes.cci.fr