AFT

Le 18 mars 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Crée en 1957 par les fédérations professionnelles du Tranport, l'AFT est le principal instrument de développement de la formation de la branche transport logistique.

  • Conventions avec l'Education Nationale, Pôle emploi, la CNAM TS, les Armées pour tout ce qui touche à l'information, l'orientation et la formation  (y compris dans son contenu) aux métiers du transport et de la logistique.
  • L'AFT anime les Comités régionaux de la formation professionnelle en transport et logistique (CRFPTL) et par ses tableaux de bord régionaux annuels permet aux Observatoires Prospectifs des métiers et des qualifications dans les Transports et la Logistique  (OPTL –Gouvernance paritaire) de fournir des données détaillées sur l'évolution de la branche.
  • L'AFT est collecteur répartiteur de la taxe d'apprentissage pour la branche transport

Le site: AFT-IFTIM.

A lire également

SVA Jean Rozé

Le 27/06/2017

Adossé au Groupement des Mousquetaires, la SVA Jean Rozé compte aujourd’hui parmi les principaux opérateurs du marché français de la viande.

Université Bretagne Occidentale

Le 27/06/2017

L’UBO, Université de Bretagne Occidentale, est située sur la côte nord-ouest de la France. Son site principal est au coeur de la métropole de Brest, les villes de Quimper et Morlaix accueillent respectivement un pôle universitaire et un IUT.

Union TLF

Le 27/06/2017

L’Union des Entreprises de Transport et de Logistique de France est la première organisation professionnelle représentative de l’ensemble des métiers de la chaîne du transport et de la logistique. L’Union représente, promeut et défend les intérêts de l’ensemble du secteur d'activité.