AFT

Le 18 mars 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Crée en 1957 par les fédérations professionnelles du Tranport, l'AFT est le principal instrument de développement de la formation de la branche transport logistique.

  • Conventions avec l'Education Nationale, Pôle emploi, la CNAM TS, les Armées pour tout ce qui touche à l'information, l'orientation et la formation  (y compris dans son contenu) aux métiers du transport et de la logistique.
  • L'AFT anime les Comités régionaux de la formation professionnelle en transport et logistique (CRFPTL) et par ses tableaux de bord régionaux annuels permet aux Observatoires Prospectifs des métiers et des qualifications dans les Transports et la Logistique  (OPTL –Gouvernance paritaire) de fournir des données détaillées sur l'évolution de la branche.
  • L'AFT est collecteur répartiteur de la taxe d'apprentissage pour la branche transport

Le site: AFT-IFTIM.

Auteur(s)

Iwen Layec

A lire également

DistriCenter

Le 26/10/2017

DistriCenter regroupe sous un même toit des collections de vêtements (femme, homme, fille, garçon, bébé, maternité, grande taille et lingerie), chaussures et accessoires à petits prix pour toute la famille, ainsi que du linge de maison, et du matériel de puériculture.

SNCF Mobilités

Le 02/10/2017

SNCF Mobilités est chargé de l'exploitation des trains de voyageurs et de marchandises en France.

Groupama Loire Bretagne

Le 07/09/2017

Groupama Loire Bretagne est premier assureur sur son territoire.
Une position d’acteur économique de poids qui nous permet de recruter chaque année plus de 100 collaborateurs et d’adopter une politique d’achat régionale qui contribue à l’activité de plus de 1 000 entreprises sur nos 6 départements.