Storytelling : Love Cuisine raconte une grande histoire d’amour à ses consommateurs

Le 24 mars 2014

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Des ingrédients sélectionnés, des couleurs girly, des packagings ludiques et des visuels équivoques... Love Cuisine est née de l’imagination d’une parisienne, Olivia Muhlke et d’une triple inspiration : l’amour tout court, l’amour du goût et Paris ! Zoom sur une marque et des produits qui cultivent leur différence et racontent une histoire.
[...]

 

Sur un ton volontairement séducteur et humoristique, la marque décline des produits d’épicerie fine, sucrés et salés (boissons, biscuits, sucreries…), recettes et élixirs s’adaptant à des modes de consommation totalement inédits et exclusifs : nourrir et pimenter les rencontres amoureuses nuit et jour, du bureau au jardin, de la table de la cuisine au canapé cosy...  

 

 

 

 

Love cuisine, un élixir d’amour secret à base d’extraits naturels de plantes sélectionnées pour leur histoire aphrodisiaque 

 

  • Chaque produit contient des ingrédients d’amour responsables d’effets désirables :

 

> Le pamplemousse, symbole de fécondité et de prospérité pour les grecs et les romains,

> La menthe, aux vertus dynamisantes, fortifiantes et envoutantes,

> La fraise, dont la couleur rouge, la chair tendre et la forme de cœur ont fait d’elle le symbole de la tentation au Moyen âge,

> La cardamone, utilisée par Cléopâtre pour séduire Marc Antoine, qui provoque un échauffement naturel des sens,

> Les fruits rouges donnent bonne mine et augmentent le capital séduction,

> Les piments, épices brulantes au pouvoir « réchauffant »,

> L’orange sanguine, riche en vitamine C, apporte vitalité et augmente la fertilité,

> ...etc. 

 etiquette

 

  • Côté prix, la gamme comprend :

 

   > Cubes-de-gingembreDes cubes de gingembre cristallisés de Fidji (170g) à 6,30€

> Guimauve-violetteDes guimauves parfumées (150g) à 3,20€

> CrackersDes crackers à jouer (120g) à 3,95€

 >    BiscuitsDes sablés pur beurre AOP parfumés (120g) à 4,10€

 > Boisson-petillanteDes boissons pétillantes (25cl) à 2,15€

  >  Cocktail-Triangle-d-or-BelliniDes kits de 2 Love doses cocktail à 5,25€

 

  • Ces produits sont distribués en concepts stores, grands magasins et épiceries fines de grandes villes. Il est également possible de les commander directement sur le site.

   

Love cuisine s'appuie sur la dimension spirituelle de la nourriture 

La dimension spirituelle de Love Cuisine est clairement affichée : elle cherche à renouer avec les croyances aphrodisiaques millenaires. Elle appelle à s’évader et à mettre complexes et restrictions de côté pour se faire plaisir et jouer des interdits.

Marque désinhibante, Love cuisine cultive ainsi la tendance culinaire spirituelle du « Feel Good Food », cette tendance qui pousse à lâcher prise, à oublier la crise et à se faire plaisir en s'affranchissant des restrictions alimentaires. Stop au dictat des « sans » (sans sel, sans sucre, sans acides gras saturés…) et oui aux produits gourmands de qualité contribuant à se sentir en accord avec soi-même !

 

Le Storytelling donne du sens et procure de l’émotion pour faire adhérer les clients à l’histoire de la marque

 

Un positionnement assumé, une démarche marketing affirmée et clairement segmentante, un mix cohérent et une histoire à raconter à fort pouvoir de séduction. Love Cuisine embrasse le concept des « Lovemarks », celles qu’on achète bien au-delà de critères objectifs raisonnables et rationnels : on quitte la valeur d’usage pour entrer dans le registre de l’émotionnel !

 

 

 

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