Les cyberacheteurs français de plus en plus dépensiers.

Le 13 mars 2014

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Les britanniques restent parmi les européens ceux qui achètent le plus par internet. Ils consomment plus souvent et davantage que les autres européens. Ils devancent l'Allemagne et la France.

Les perspectives pour 2014 sont engageantes. les acheteurs français en ligne devraient dépenser chacun 908€ contre 1267€ pour le britannique.


En 2014, l'e-commerce représenterait 6.9% du commerce de détail en France. La croissance du marché en ligne devrait être de 16.5% pour cette année. Ce qui devrait porter à 31 Mds€ le chiffre d'affaires réalisé dans l'hexagone. C'est ce qui ressort d'une étude effectuée par RetailMeNot (spécialiste du couponing en ligne).


La France et l'Europe, en général, rattrapent leur retard sur les consommateurs américains. La croissance européenne de la vente en ligne est de 18.1% contre 14.5% pour les Etats-Unis.


Les modes de paiement restent diffèrents d'un pays à un autre. Le français privilégiera la carte de crédit alors que les e-acheteurs d'autres pays préféreront régler leurs achats par virements bancaires, par cartes prépayées et en paiement à la livraison.

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