Les Commissions de BSC

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Lancées en octobre 2013, les commissions de Bretagne Supply Chain sont nées de préoccupations et d'interrogations directement issues de l'expérience de nos adhérents.

Le rôle de ces commissions: réunir une diversité d'acteurs intervenant sur la supply chain, autour de sujets à enjeux, pour créer des synergies performantes.

Leur objectif: s'appuyer sur cette expertise pour définir et diffuser les bonnes pratiques logistiques et organisationnelles ou expérimenter des solutions innovantes.

Leur finalité: rendre toujours plus performante la chaîne logistique en Bretagne.

 

Commission Coopérations Logistiques

Avec un tissu d'entreprise composé à 91% de PME et micro entreprises, une situation géographique excentrée des grands axes européens et un sentiment d'appartenance territoriale fort, la Bretagne se devait naturellement de faire figure de proue dans le développement des coopérations logistiques.

En balayant tant les solutions proposées que les problèmes que cela peut soulever, la commission de BSC est donc là pour faire avancer toujours plus ce sujet, et l'expérimenter concrètement.

Commission Logistique Urbaine

Centres villes toujours plus inaccessibles et congestionnés, derniers kilomètres toujours plus coûteux, développement du e-commerce et des livraisons chez les particuliers... les problématiques inhérentes à la logistique urbaine se multiplient et restent fortement contraignantes pour une multitude d'acteurs.

Nos adhérents, au sein de la commission, repensent la logistique urbaine pour mieux la réinventer, proposer et expérimenter les solutions de demain.

Aujourd'hui au nombre de quatre, les commissions de BSC sont ouvertes à tout adhérent désireux de s'y inscrire.

Commission Excellence Opérationnelle Logistique

Peu importent les secteurs d'activités ou les modèles organisationnels, le bon sens logistique peut se trouver dans chaque expérience. Les membres de la commission EOL cherchent à résoudre ensemble, sur le terrain,  les problèmes logistiques de l'un d'entre eux en utilisant des méthodologies adaptées à la problématique: VSM (cartographie de flux de valeur), PDCA, 5S, 5 pourquoi,...

L'objectif de la commission EOL est d'en déduire des bonnes pratiques diffusables à tous les adhérents.

Commission Evénementiel et Financement

Cette commission a pour ambition d'organiser des événements logistiques d'ampleur pour améliorer la performance logistique des entreprises bretonnes, et développer des partenariats.

Vous souhaitez faire avancer la logistique en Bretagne et participer à des projets innovants?

Adhérents: contactez-nous pour vous inscrire à nos commissions performance.

Non-Adhérents: rejoignez-nous et faites nous part de votre intérêt pour l'une ou l'autre de ces commissions.