L'Open innovation : clé de renouveau économique pour la Bretagne ?

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Activer l'innovation au quotidien demande de dépasser les habitudes, de se projeter alors que tout pousse à gérer le quotidien... Franchir de nouveaux caps, cela suppose une intelligence collective aux contours difficiles à cerner. Une pratique d'innovation basée sur le partage et la coopération, au plus près du terrain, peut constituer un mode de création de valeurs inédit. C'est ce que l'on appelle l'open innovation.

Et si le développement de cette pratique managériale devenait une clé de renouveau économique pour la Bretagne ? Cette question a été soumise à une centaine d'étudiants de plusieurs masters 2 en formation initiale et continue (ingénieurs, psychologues, juristes, pharmaciens, littéraires ...).
Avec l'aide de professionnels, ils ont réfléchi collectivement à des pratiques possibles d'open innovation. Ensemble, ils vous soumettront des pistes concrètes qui illustrent la portée de cette démarche.

  • Accueil par Alain Quais, Vice président de la CCI Rennes
  • Restitution des travaux des étudiants
  • Intervention de Jean Hamon - Président du CESER Bretagne, Jean Ollivro, Président de Bretagne Prospective, Pierrick Auvray, Président du groupe Innovation de la CCI Bretagne, Jacques Deniel, Délégation Bretagne de GDF et Jean-Claude Raoul, Académie des Technologies
  • Conclusion par Patrice Vidon, Président de Novincie.

Cette conférence est organisée en collaboration avec Novincie et ses partenaires.

Date Le 21 mars 2014 de 08h30 à 10h30

Lieu CCI Rennes

Contact Anne-Claude Millet acmillet@rennes.cci.fr