MEDRIA

Le 25 février 2014 par Benoît HUBERT, Vitré Communauté

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Présentation de l'entreprise

Créée il y a 10 ans par Jean-Pierre Lemonnier et Emmanuel Mounier, MEDRIA conçoit et commercialise des services de monitoring en élevage bovin pour la détection précoce du vêlage, des chaleurs et des troubles de la santé des animaux. Les capteurs MEDRIA mis en place sur les animaux mesurent et analysent en permanence leurs paramètres vitaux pour informer l'éleveur par SMS dès que l'un d'entre eux mérite son attention.

Aujourd'hui ce sont près de 4.000 éleveurs qui sont équipés des solutions de monitoring MEDRIA dans plus de 10 pays européens.

Lauréate d'une dizaine de prix et concours nationaux qui distinguent l'ensemble de ses produits et services, l'entreprise bénéficie du soutien du Ministère délégué à la Recherche et à l'Enseignement, et apporte une contribution active à de nombreux programmes collaboratifs de R&D avec les coopératives et autres établissements de conseil en élevage.

 

 

L'implication au sein d'EVEIL 

« Innover pour accompagner l'éleveur à bien vivre son métier au quotidien et garantir le bien-être de l'animal » tel est le credo de MEDRIA.

Pour faire face aux changements de notre environnement, du monde agricole et tirer parti de la dynamique d'évolution qui s'impose à tous, MEDRIA est attentive à fédérer et à valoriser les compétences disponibles sur le territoire local et national.

L'entreprise poursuit ainsi une démarche systématique de développement collaboratif fondée sur la création de valeur entre les savoir-faire des établissements partenaires.

Cette démarche s'est appliquée aux activités de R&D, aux activités de production, puis aux développements commerciaux avec les Coopératives et les autres établissements distributeurs, déjà connus des éleveurs.

MEDRIA sollicite également la coopération d'établissements locaux et nationaux pour une démarche de mutualisation des réflexions. Au delà du partage d'une vision commune, l'objectif de la démarche est de faciliter les futurs investissements des établissements de services à l'élevage.

C'est en ce sens que l'association EVEIL peut permettre la proximité, l'échange et la valorisation des savoir-faire.

Accéder au site internet de cette entreprise.

A lire également

AQUALEHA

Le 08/04/2015

AQUALEHA est né de la fusion du laboratoire LEHA et du prestataire d’audit-conseil AQUA. Audit, formation, conseil, inspection, analyses : AQUALEHA regroupe ainsi plus de 200 collaborateurs au service de la maîtrise des risques et de la performance dans les entreprises.

API - AMI

Le 18/12/2013

AMI: Atelier de métallerie industrielle
API: Atelier de peinture industrielle

Groupe RENOU

Le 17/12/2013

Le Groupe RENOU – structure familiale et indépendante, implantée à Bais (35) – est spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de matériaux de construction pour divers secteurs d’activités (Industrie, Construction / Travaux, Transport et Énergies Renouvelables) et accompagne professionnels et particuliers dans leurs projets.