Sandwich BAG Sodebo, la première solution repas complet en GMS en sachet souple façon « take away »

Le 26 février 2014

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SODEBO propose un nouveau concept de sandwich inspiré du «take away» américain sur le marché pilier du snacking en GMS : 3 sandwichs club rectangulaires + un cookie réunis dans un même sachet pour une formule repas complet à un prix très compétitif.

Sur le marché du sandwich, Sodebo apparaît comme leader avec 27,5% de part de marché en valeur en 2013 (- 3,6 %) talonné de près par Daunat avec 26,1 % de PDM (+ 8,7 %).

Pour séduire le consommateur actif toujours plus pressé, le nouveau BAG de SODEBO, qui se traduit par «Brigade Ailée du Goût» mise sur un concept triplement innovant bousculant les codes du marché du snacking.

 

 

 

Le concept BAG Sodebo, 3 innovations en 1

 

 

1ère étape du changement : le BAG réinvente la solution repas rapide

 

Le BAG se compose de 3 sandwichs rectangulaires superposés (230g) complétés par un cookie aux pépites de chocolat (20g) pour ponctuer le repas d’une petite note sucrée. La gamme se décline en 5 recettes : jambon/emmental/salade, blanc de poulet/sauce au curry, poulet/tomate concassée, bacon/oeuf mimosa, thon/oeuf mimosa.

2ème étape du changement : le packaging à l’américaine en sachet souple, pratique à emporter

 

Le concept tient majoritairement au packaging, ce sachet souple refermable à emporter partout, tout droit inspiré des séries américaines. 

3ème étape du changement : le sandwich rectangulaire généreux, une découpe valorisante proche du "fait maison"  

 

Les sandwichs sont ici rectangulaires et non triangulaires pour rompre avec les codes usuels du sandwich club, avec un pain de mie épais et très moelleux, réalisé à partir de farine de fèves. Le format généreux n’est lui non plus pas anodin, en riposte aux Bloomers du concurrent DAUNAT qui ont favorablement tiré leur épingle du jeu en fin d’année 2013 grâce à leurs formats XXL (+1,5 % en valeur et +2.5 % en volume, source IRI 2013).

 

Le rayon snacking en GMS, source de croissance continue et symbole d’offres pratiques et modernes, tire la croissance du rayon traiteur vers le haut. Il répond à une attente toujours plus forte de solutions rapides à consommer, la praticité étant devenue un prérequis. En réponse, les solutions à manger sur le pouce se multiplient pour renouveler l’offre.

 

Après sa success story sur le segment des salades gourmandes depuis 2012 (Salade & Compagnie), SODEBO continue d’investir le segment du snacking : le BAG mise sur une offre de produit consensuelle et rassasiante couplée à un prix très compétitif (2,99€), se positionnant ainsi sur un marché de volume.

 

bonduelleLe BAG sera confronté dès le 1er avril à la sortie en rayons d'une toute nouvelle formule repas imaginée par Bonduelle. Elle se compose d'une salade complète comportant des féculents, une dose de protéines et des légumes, le tout accompagné d'une fiole de vinaigrette signée A l'Olivier, un petit pain grillé, un dessert Andros ou Bonne Maman (compote, mousse au chocolat ou crème caramel) ainsi que les couverts et la serviette.

 

 

 

Il reste pour autant encore de la place pour la conquête de nouveaux territoires produits, pour des solutions repas snacking actionnant d’autres tendances de consommation de fond (Végétal, Green, Exotique, Customisable, Biologique, Ethique…). ACTIVE PACKSPour exemple, l’initiative britannique de  Armour Active Packs en GMS qui propose un repas complet, sain et gourmand, au profil nutritionnel contrôlé, dans une boite bavarde au design ludique.

 

 

 

Le "la" est donné... A chaque industriel d'écrire sa partition pour imaginer la formule snacking complète qui lui va bien !

 

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