Visite de la Société MX : le pilotage et la planification des activités de la supply chain

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Depuis 63 ans, l’entreprise familiale MX (Mailleux) conçoit et fabrique une large gamme d’équipements de manutention pour tracteurs agricoles. 

Le savoir-faire de MX est d’être capable d’équiper plus de 6 000 modèles de tracteurs (du 15 au 300 ch) en France et à l’étranger ce qui fait de cette entreprise le N°1 français et le N°2 européen sur son marché, avec un chiffre d’affaires de 82 M€.

Avec ses  550 personnes employées sur le site d’Acigné (35), la stratégie industrielle de MX est d’intégrer et de maîtriser l’ensemble des process de fabrication – de la conception du produit, la réalisation des outillages, la découpe laser, l’oxycoupage, l’usinage, le pliage, la soudure robotisée et manuelle, à la peinture, l’assemblage et l’expédition.

MX investit ainsi dans l’innovation, la recherche et le développement et sélectionne les outils les plus performants permettant de répondre aux attentes techniques et aux impératifs de livraison de ses clients.

La supply chain joue un rôle clé dans la stratégie de l’entreprise en pilotant l’ensemble de la chaîne logistique et des flux du fournisseur au client.

Nous serons accueillis par Jean-Charles Guilcher, directeur Supply Chain, et Frédéric Potier, responsable logistique, qui nous présenteront l’organisation axée sur le pilotage et la planification des activités, permettant ainsi de traiter 500 commandes par semaine et de garantir des départs de produits sous 2 semaines vers le monde entier.

 

Programme

14h-14h15 : Accueil

14h15-15h : Présentation de la société MX et de son organisation supply chain

15h-17h00 : visite du site et démonstration produits

17h00-17h30 : questions/ réponses et échanges autour d’un rafraîchissement

Nombre de places limité à 45 personnes - Clôture des inscriptions le 20 juin 2014.

Si possible, merci aux participants de se munir de chaussures de sécurité.

Cette visite est ouverte aux adhérents de BSC.

Pour les non adhérents, contacter Stéphanie du Beaudiez (contact@bretagne-supplychain.fr) pour connaître les conditions.

Date Le 01 juillet 2014 de 14h00 à 17h30

Lieu 19 rue de Rennes Acigné (35)

Contact Stéphanie du Beaudiez contact@bretagne-supplychain.fr