Comment sécuriser les approvisionnements dans la logistique des secours ? Visite du SDIS 56

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Les missions du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Morbihan s’articulent autour de  trois grandes fonctions :

  • les opérations : les interventions de secours et d’assistance aux personnes,  de protection et de lutte contre les incendies, de sauvegarde des biens et de l’environnement,
  • la prévention, qui consiste à mettre en œuvre des dispositifs visant à éviter les incendies, ou réduire leurs effets,  dans les établissements recevant du public, habitations et établissements industriels,
  • la prévision, qui vise à collecter un maximum d’informations pour réaliser des plans de secours permettant aux sapeurs-pompiers d’intervenir dans les meilleures conditions.

Pour mener à bien ces missions, le SDIS 56 s’appuie sur les compétences du pôle de soutien technique et logistique (PSTL). Sous la direction du Lieutenant-Colonel LE LAY, les équipes du PSTL gèrent de nombreux flux pour approvisionner les 65 Centres d’Incendie et de Secours du Département, des véhicules d’intervention au matériel de communication, en passant par les équipements des sapeurs-pompiers et les casernements.

Les enjeux sont évidents : avoir toujours le bon matériel, en bon état, au bon endroit et au bon moment pour que les 40 000 interventions de secours annuelles se déroulent le mieux possible.

Afin de mieux comprendre l’organisation logistique du SDIS 56, le Lieutenant-Colonel LE LAY et son équipe accueillent Bretagne Supply Chain le 24 avril sur la plateforme logistique de Vannes.

Programme

14h-14h15 : accueil
14h15-15h15 : présentation du SDIS 56 et de l’organisation logistique
15h15-16h : visite de la plateforme logistique
16h-16h30 : questions-réponses autour de la visite et de la thématique « comment sécuriser les approvisionnements dans la logistique des secours ? »

S'inscrire en ligne

Date Le 24 avril 2014 de 14h00 à 16h30

Lieu PLATEFORME LOGISTIQUE DU SDIS 56 –ZI du Prat - 18 rue Alain Gerbault – 56000VANNES

Contact Stéphanie du Beaudiez - 02 99 33 66 19 sdubeaudiez@bretagne-supplychain.fr