Atelier "Exploiter les données pour mieux connaitre ses clients"

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La "donnée" devient omniprésente dans nos quotidiens tant pour l'individu que pour l'entreprise. Dans le domaine marketing, les technologies de la donnée permettent d'extraire les informations clés pour comprendre les comportements types des clients.

L'enjeu pour l'entreprise est de développer sa connaissance client afin de lui adresser le bon produit avec le bon message, au bon moment. Mais cette révolution de la donnée est-elle réservée aux seules grandes entreprises ou aux start-up technologiques ? Au contraire.

Nos intervenants démontreront que les PME, et même des TPE, de tous secteurs, peuvent elles aussi aujourd'hui créer de la valeur en exploitant efficacement leurs données, pour mieux connaître leurs clients et leur environnement, et améliorer ainsi leur processus de commercialisation

 Intervenants :

  • Simon Chignard, consultant spécialiste Open Data, Vice-Président de la Cantine Numérique Rennaise/L'Annexe
  • Arnaud Rannou, dirigeant de Mychefcom (agence de marketing digital)
  • Gérard Souchet, dirigeant de Carré Magique (production de spectacle, lauréat Crisalide Numérique #1)
S'inscrire en ligne

Date Le 25 février 2014 de 14h00 à 17h00

Lieu CCI Rennes

Contact Stéphanie FEN CHONG numerique@rennes.cci.fr