Commerçants du Pays de Vitré - Communiquer en temps de crise : réunion d'information

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Face à une clientèle de plus en plus économe, zappeuse, difficile à satisfaire, il est impératif de communiquer pour résister aux assauts d’une concurrence débridée  et maintenir son niveau  d’activité. Comment faire et avec quelles ressources ? Exemples et témoignages :

I. « Plus un sous à perdre » – organisez, prévoyez, planifiez votre communication (bâtir une stratégie, un plan de communication).

2. Un bon client est un client heureux : adoptez un langage positif, diffusez une ambiance de bien-être autour de vous.

3. Utilisez ( aussi) des  solutions alternatives  d’animation et de  communication (les propositions de la CCI, du club commerce, des unions commerciales...et de leurs partenaires).

4. Confortez vos points forts : accueillir, conseiller, guider et fidéliser – les bases du métier de commerçant.

5. Sur place, participez au tirage au sort et remportez un des lots mis en jeu :

- Un publi-reportage Ouest-France sur vous et votre commerce.
- Un publi-reportage dans Le Journal de Vitré
- 1 an d’adhésion gratuite à votre UC. (adhésion annuelle de base)
- Une  mise  à jour complète et gratuite de votre page sur le site et sur le nouveau  blog club commerce.
-  5 diffuseurs de bien-être….

Date Le 25 mars 2014 de 19h30 à 21h30

Lieu Centre social de Vitré
27 rue Notre Dame
35500 VITRE

Inscription à l'Antenne Consulaire de Vitré
9 pl Champ de Foire
35500 VITRE.
Tél. 02 99 74 41 90

Contact François GABET commerce@rennes.cci.fr