Atelier Marketing IAA : Booster sa performance commerciale en GMS

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Dans le cadre du contrat de filière de l’industrie agroalimentaire coordonné par Bretagne Développement Innovation, la Région Bretagne et la DRAAF proposent une action collective de renforcement commercial et marketing à destination des industries agro-alimentaires bretonnes. Partenaires de ce programme, les CCI de Bretagne organisent un cycle d'ateliers-conférences « Les Rendez-vous du marketing agro-alimentaire » et vous invitent au prochain atelier sur le thème :   

  

BOOSTER SA PERFORMANCE COMMERCIALE  EN GMS : QUELLES STRATEGIES ? QUELLES METHODES ? QUELS OUTILS ?


  • Le mardi 18 mars 2014 de 14h00 à 17h00 à la CCI de Saint Brieuc.

Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton "S'inscrire en ligne" en haut à droite sur cette même page.

 

Ce même atelier aura également lieu :

  • Le jeudi 20 mars 2014 de 14h00 à 17h00 à la CCI de Lorient. Pour vous inscrire, cliquez ICI


Le référencement en GMS n’est pas chose aisée pour les PME agro-alimentaires. Mais une fois installée dans les rayons, l’offre a besoin d’être animée pour performer. Le pilotage de sa performance en GMS repose sur des méthodes et des outils qui vous seront présentés par notre intervenant :


Nouvelle imagePatrick JOURDAIN, expert du développement des ventes et du marketing catégoriel et dirigeant du cabinet PJD





Cet atelier se déroulera en 2 temps 

Sa présentation traitera des points suivants :

  • Quelle stratégie de développement adopter ?
    • Bien définir sa stratégie (locale, régionale, nationale).
    • Identifier le bon interlocuteur.
    • Organiser son relationnel (bonne connaissance des temps forts et du calendrier, planning de rencontres…).
    • Accompagner le chef de rayon sur l’expertise marché et produit.
  • Avoir une réflexion catégorielle et mettre en place les leviers de développement.
    • Le diagnostic catégoriel.
    • L’offre et le merchandising.
    • La PLV.
  • Définir une stratégie tarifaire et sa politique promotionnelle.
    • Evolution des prix et des CGV.
    • Prospectus, catalogues.
    • Opérations promotionnelles.
  • Quels outils de pilotage à mettre en place ?
    • Panels.
    • Présence (DN, DV).
  • Performances (suivi des rotations).

 

logo brulerie d'arléAmélie GOUX, Responsable commerciale de la Brûlerie d'Alré viendra échanger avec nous sur toutes ces thématiques et partager son expérience sur la mise en place de méthodes et d’outils dans son entreprise.

 

Atelier réservé aux entreprises du secteur agro-alimentaire.


S'inscrire en ligne

Date Le 18 mars 2014 de 14h00 à 17h00

Lieu CCI Saint Brieuc
16 Rue de Guernesey
22000 Saint-Brieuc

Contact Emilie MARTIN
Conseiller Entreprises Chaîne Alimentaire emartin2@rennes.cci.fr