Appel à projets « Territoire de soins numérique » (date limite : 3 mars 2014)

Le 03 février 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Ce programme permettra d’expérimenter les services et technologies les plus innovants pour garantir, sur un territoire, une coordination optimale de tous les acteurs de santé.

Le gouvernement vient d’annoncer le lancement d’un AAP sur les services numériques innovants au bénéfice du système de soins centrés sur la prise en charge du patient (prise de rendez-vous dématérialisée, géo-localisation des équipes mobiles, gestion et disponibilité des lits…).

Une enveloppe de 80 millions d’euros est dédiée au programme « Territoire de soins numérique » dans le cadre des Investissements d’avenir. L’appel à projets sera clos le 3 mars 2014 à midi.

Si ce programme vous concerne, contactez l’ARS : ars-bretagne-strategie@ars.sante.fr

 


Pour télécharger l'appel à projets ou en savoir plus sur les investissements d'avenir :
http://investissement-avenir.gouvernement.fr

 

Source: Meitomag

A lire également

Concours Mondial Innovation 2030 : une seconde vague de sélections est ouverte jusqu’au 15 mai 2014

Le 31/03/2014

La commission Innovation présidée par Anne Lauvergeon a rendu son rapport le 11 octobre dernier et retenu la Silver Economy parmi les 7 ambitions pour une France Innovante en 2030.

Appel à projets « Objets connectés et santé » lancé par AXA Seed Factory et Withings (date limite : 30 juin 2014)

Le 20/03/2014

AXA Seed Factory, fonds d’amorçage spécialisé dans le domaine du numérique autour des métiers de l’assurance et la banque, et Withings, société française spécialisée dans la création de produits communicants et d’applications dédiées, viennent de lancer un appel à projets.

3ème Appel à projets EXAPAD : Expérimentations et évaluation de solutions pour l'autonomie des personnes âgées (date limite : 25 avril 2014)

Le 20/03/2014

Les personnes âgées souhaitent préserver leur autonomie et pouvoir rester à domicile le plus longtemps possible. Pour faire face à ce défi, la Ville de Paris et ses partenaires souhaitent avec EXAPAD encourager le développement des technologies du bien vieillir.