Armorgreen remporte le marché de l’unité de méthanisation de territoire « LIGER »

Le 28 janvier 2014 par Agence Release Presse

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

A Locminé, la création d’une station de méthanisation de territoire n’est plus au stade de projet, le chantier démarrera au premier trimestre 2014 et a été remporté par le groupement des entreprises ARMORGREEN (35), ANGEVIN Entreprise Générale (35), JAFRRE (56), PICAUT TP (56) et LBL Architecture (56).

Cette unité sera la première station de production de Gaz Naturel Véhicules (GNV), un carburant propre et renouvelable. Elle « fabrique » quatre énergies vertes, de la chaleur, de l’électricité, du gaz naturel véhicules et des bio-fertilisants, toutes issues du territoire.

Concrètement, ce sont 60 000 tonnes de matières organiques en provenance des usines et exploitations agricoles aux alentours qui seront utilisées par an dans le processus de production. Fin 2014, l’usine de méthanisation produira son carburant propre (l’équivalent de 300 000 l de gasoil / an) et permettra à la Bretagne de gagner en indépendance énergétique. En effet, elle ne produit à ce jour que 8,3% de sa consommation d'énergie finale.

Un projet innovant et unique en France auquel croit fermement Grégoire SUPER, Maire de Locminé et Président de LIGER (Locminé Innovation Gestion des Energies Renouvelables) ainsi que l’ensemble des acteurs et nombreux partenaires.

Pour tout renseignement, rendez vous sur

 http://www.armorgreen.fr/armorgreen-remporte-le-marche-de-lunite-de-methanisation-de-territoire-liger-locmine-56-2/

A lire également

Forum Grand Ouest Energie Climat

Le 12/01/2018

Organisé par les Chambres d'agriculture de Bretagne, Pays de Loire et Normandie et leurs partenaires, le 5ème forum Energie-Climat se tiendra les 1er et 2 février 2018 à Acigné (35) en Bretagne.

Semaines de Réseaux - CCI Ille-et-Vilaine

Atelier-débat "Comment concrétiser les ambitions de la transition écologique ?"

Le 12/01/2018

Face aux ambitions affichées des pouvoirs publics, comment les acteurs économiques de Bretagne peuvent-ils progresser concrètement en matière de transition énergétique et d'économie circulaire ?
Les adhérents de Bretagne Eco-Entreprises vous invitent à venir échanger sur vos projets, à partir de témoignages de réalisations concrètes.

Retour sur les 3èmes Rencontres Ecoactivités Bretagne, le 19 octobre 17

Le 11/07/2017

Retrouvez les 3èmes Rencontres Eco-activités Bretagne qui se sont tenues le 19 octobre 2017 à l'EME à Bruz. Co-organisées par Bretagne Eco-Entreprises et Ecoorigin, elles avaient pour thèmes : Bâtiments durables ; Eaux & Milieux ; Actions et projets de territoires.
Au programme : Conférence, Ateliers thématiques, Networking.