Armorgreen remporte le marché de l’unité de méthanisation de territoire « LIGER »

Le 28 janvier 2014 par Agence Release Presse

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

A Locminé, la création d’une station de méthanisation de territoire n’est plus au stade de projet, le chantier démarrera au premier trimestre 2014 et a été remporté par le groupement des entreprises ARMORGREEN (35), ANGEVIN Entreprise Générale (35), JAFRRE (56), PICAUT TP (56) et LBL Architecture (56).

Cette unité sera la première station de production de Gaz Naturel Véhicules (GNV), un carburant propre et renouvelable. Elle « fabrique » quatre énergies vertes, de la chaleur, de l’électricité, du gaz naturel véhicules et des bio-fertilisants, toutes issues du territoire.

Concrètement, ce sont 60 000 tonnes de matières organiques en provenance des usines et exploitations agricoles aux alentours qui seront utilisées par an dans le processus de production. Fin 2014, l’usine de méthanisation produira son carburant propre (l’équivalent de 300 000 l de gasoil / an) et permettra à la Bretagne de gagner en indépendance énergétique. En effet, elle ne produit à ce jour que 8,3% de sa consommation d'énergie finale.

Un projet innovant et unique en France auquel croit fermement Grégoire SUPER, Maire de Locminé et Président de LIGER (Locminé Innovation Gestion des Energies Renouvelables) ainsi que l’ensemble des acteurs et nombreux partenaires.

Pour tout renseignement, rendez vous sur

 http://www.armorgreen.fr/armorgreen-remporte-le-marche-de-lunite-de-methanisation-de-territoire-liger-locmine-56-2/

A lire également

DERVENN - Journée "La compensation écologique en pratique", le 16 mars à Rennes

Le 16/02/2018

LA COMPENSATION ECOLOGIQUE EN PRATIQUE : Des obligations juridiques aux outils opérationnels pour les aménageurs publics et privés.
Thème de la journée de travail organisée le 16 mars à l'EME à Bruz (35) par Dervenn et le Cabinet Coudray

Accélérez le développement de votre projet éco-innovant en participant à Crisalide Eco-activités

Le 22/01/2018

Crisalide Eco-activités est un dispositif de développement économique qui accompagne et valorise les structures du Grand Ouest ayant un projet éco-innovant. Il s’adapte aux besoins de chaque participant en lui proposant un concours, un accompagnement, un réseau, et l'accès à la Crisalide Academy.

Forum Grand Ouest Energie Climat

Le 12/01/2018

Organisé par les Chambres d'agriculture de Bretagne, Pays de Loire et Normandie et leurs partenaires, le 5ème forum Energie-Climat se tiendra les 1er et 2 février 2018 à Acigné (35) en Bretagne.