IN PLUVIA : les nouveautés 2014

Le 28 janvier 2014 par Agence Release Presse

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

IN PLUVIA, conçoit, fabrique et commercialise des appareils innovants de prélèvements d’eau de ruissellement pluvial et de rivière. A ce titre, l’entreprise apporte des solutions pour réaliser des prélèvements par temps de pluie et permet de répondre aux objectifs de non détérioration de la qualité de l’eau.

A l’occasion du salon Pollutec Paris 2013, l’entreprise a lancé le préleveur D1 ABS. Plus léger il permet de réaliser des prélèvements « vrais » par temps de pluie.

De plus, la société Saint-Dizier Environnement équipe ses regards RIP-315 d’un préleveur D2 à destination des prélèvements d’auto-surveillance de rejet d’eaux pluviales. Ces nouveaux équipements permettront de réduire les coûts de génie civil, de faciliter la pose et la manutention. La direction technique de SARP – Groupe Veolia étudie la possibilité d’équiper deux sites pilotes de ce regard.

Enfin, un préleveur destiné à la surveillance des déversements d’eaux usés des systèmes d’assainissement collectifs pour les collectivités, est en cours de développement chez In Pluvia et sera commercialisé fin 2014.

En parallèle, le 29 et 30 janvier, In Pluvia sera présent sur le Carrefour des Gestions Locales de l’Eau à Rennes (Hall 5 – Pôle Mesure et Analyse – stand n°194) et interviendra lors du focus exposants sur le thème « Le contrôle de la qualité des eaux pluviales : un enjeu majeur à l’horizon 2015 ».

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.in-pluvia.com/

A lire également

Retour sur les 3èmes Rencontres Ecoactivités Bretagne, le 19 octobre 17

Le 11/07/2017

Retrouvez les 3èmes Rencontres Eco-activités Bretagne qui se sont tenues le 19 octobre 2017 à l'EME à Bruz. Co-organisées par Bretagne Eco-Entreprises et Ecoorigin, elles avaient pour thèmes : Bâtiments durables ; Eaux & Milieux ; Actions et projets de territoires.
Au programme : Conférence, Ateliers thématiques, Networking.

Parcours IRVIN

Reizhan soutien le parcours Irvin : une expérience humaine en immersion naturelle

Le 17/05/2017

Convaincu que l'homme a besoin de se reconnecter à son écosystème, le parcours IRVIN propose à des jeunes en recherche personnelle et professionnelle un parcours de formation conjuguant séquences d'immersion en milieu naturel, travaux pratiques et projets collectifs. IRVIN cherche des entreprises partenaires pour pérenniser ce programme.

Kerink, votre partenaire local en solutions d'impression raisonnée

KERink fête ses 12 années de présence à Rennes !

Le 16/03/2017

12 ans après sa création, KERink dispose 3 points de vente dans le centre de Rennes. Ce spécialiste en solutions d'impression raisonnées compte aujourd’hui 15000 clients particuliers et professionnels à 50 kilomètres autour de Rennes et recycle 29000 cartouches par an. Une progression récompensée en 2016 par le Titre de Maître Artisan !