De nouvelles portes s’ouvrent pour l’Ecole des Métiers de l’Environnement (EME)

Le 24 janvier 2014 par Agence Release Presse

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

L’EME part du constat que l’économie, les entreprises et les métiers évoluent à la faveur d’une vision plus durable du développement. Cette mutation nécessite alors d’actualiser ses pratiques professionnelles et constitue, aussi, de nouvelles opportunités de carrière. C’est pourquoi l’EME ouvre un Mastère Spécialisé « Éco-efficience Industrielle et Territoriale », à destination de professionnels BAC+5 ou équivalent, souhaitant anticiper les profondes mutations en cours. Compatible avec la poursuite d’une activité professionnelle, le Mastère Spécialisé (MS) de l’EME est une formation de 18 mois, labellisée par la Conférence des Grandes Ecoles. Le Mastère spécialisé permet d’acquérir les compétences pour développer des « éco-projets » en s’appuyant sur les atouts territoriaux. Cette nouvelle approche de l’économie, le « penser global, agir local », nécessite de nouvelles sensibilités et de nouvelles compétences délivrées par le MS Éco-efficience Industrielle et Territoriale.

Parallèlement, le 14 janvier dernier, l’EME a reçu une délégation chinoise de l’université technologique de Qilu.  Cette rencontre a permis d’établir différents partenariats et échanges possibles entre l’EME et l’université chinoise. Des propositions de partenariats avec la recherche et l’accueil réciproque d’étudiants sont en cours.

L’Ecole des Métiers de l’Environnement (EME), implantée sur le campus de Ker Lann est spécialisée en développement et environnement. L’EME propose trois parcours : scientifique, management et formation continue. Elle forme des Ingénieurs en Génie Industriel de l’Environnement, diplôme reconnu par l’Etat et par la CTI, et propose également un Mastère Spécialisé en Eco-Efficience Industrielle et Territoriale, un Master of Science Sustainable Management & Eco Innovation et un Bachelor Coordinateur en Environnement.

A noter : le 22 mars 2014 auront lieu les portes ouvertes de l’EME.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.ecole-eme.fr/

A lire également

DERVENN - Journée "La compensation écologique en pratique", le 16 mars à Rennes

Le 16/02/2018

LA COMPENSATION ECOLOGIQUE EN PRATIQUE : Des obligations juridiques aux outils opérationnels pour les aménageurs publics et privés.
Thème de la journée de travail organisée le 16 mars à l'EME à Bruz (35) par Dervenn et le Cabinet Coudray

Accélérez le développement de votre projet éco-innovant en participant à Crisalide Eco-activités

Le 22/01/2018

Crisalide Eco-activités est un dispositif de développement économique qui accompagne et valorise les structures du Grand Ouest ayant un projet éco-innovant. Il s’adapte aux besoins de chaque participant en lui proposant un concours, un accompagnement, un réseau, et l'accès à la Crisalide Academy.

Forum Grand Ouest Energie Climat

Le 12/01/2018

Organisé par les Chambres d'agriculture de Bretagne, Pays de Loire et Normandie et leurs partenaires, le 5ème forum Energie-Climat se tiendra les 1er et 2 février 2018 à Acigné (35) en Bretagne.