De nouvelles portes s’ouvrent pour l’Ecole des Métiers de l’Environnement (EME)

Le 24 janvier 2014 par Agence Release Presse

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

L’EME part du constat que l’économie, les entreprises et les métiers évoluent à la faveur d’une vision plus durable du développement. Cette mutation nécessite alors d’actualiser ses pratiques professionnelles et constitue, aussi, de nouvelles opportunités de carrière. C’est pourquoi l’EME ouvre un Mastère Spécialisé « Éco-efficience Industrielle et Territoriale », à destination de professionnels BAC+5 ou équivalent, souhaitant anticiper les profondes mutations en cours. Compatible avec la poursuite d’une activité professionnelle, le Mastère Spécialisé (MS) de l’EME est une formation de 18 mois, labellisée par la Conférence des Grandes Ecoles. Le Mastère spécialisé permet d’acquérir les compétences pour développer des « éco-projets » en s’appuyant sur les atouts territoriaux. Cette nouvelle approche de l’économie, le « penser global, agir local », nécessite de nouvelles sensibilités et de nouvelles compétences délivrées par le MS Éco-efficience Industrielle et Territoriale.

Parallèlement, le 14 janvier dernier, l’EME a reçu une délégation chinoise de l’université technologique de Qilu.  Cette rencontre a permis d’établir différents partenariats et échanges possibles entre l’EME et l’université chinoise. Des propositions de partenariats avec la recherche et l’accueil réciproque d’étudiants sont en cours.

L’Ecole des Métiers de l’Environnement (EME), implantée sur le campus de Ker Lann est spécialisée en développement et environnement. L’EME propose trois parcours : scientifique, management et formation continue. Elle forme des Ingénieurs en Génie Industriel de l’Environnement, diplôme reconnu par l’Etat et par la CTI, et propose également un Mastère Spécialisé en Eco-Efficience Industrielle et Territoriale, un Master of Science Sustainable Management & Eco Innovation et un Bachelor Coordinateur en Environnement.

A noter : le 22 mars 2014 auront lieu les portes ouvertes de l’EME.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.ecole-eme.fr/

A lire également

Rencotnres Eco-activités

3èmes Rencontres Ecoactivités Bretagne, le 19 octobre à l'EME

Le 11/07/2017

Les 3èmes Rencontres Eco-activités Bretagne se tiendront le 19 octobre 2017 à l'EME à Bruz.
Co-organisées par Bretagne Eco-Entreprises et Ecoorigin, elles auront pour thèmes : Bâtiments durables ; Eaux & Milieux ; Actions et projets de territoires.
Au programme : Conférence, Ateliers thématiques, Networking... Inscrivez-vous !

Parcours IRVIN

Reizhan soutien le parcours Irvin : une expérience humaine en immersion naturelle

Le 17/05/2017

Convaincu que l'homme a besoin de se reconnecter à son écosystème, le parcours IRVIN propose à des jeunes en recherche personnelle et professionnelle un parcours de formation conjuguant séquences d'immersion en milieu naturel, travaux pratiques et projets collectifs. IRVIN cherche des entreprises partenaires pour pérenniser ce programme.

Kerink, votre partenaire local en solutions d'impression raisonnée

KERink fête ses 12 années de présence à Rennes !

Le 16/03/2017

12 ans après sa création, KERink dispose 3 points de vente dans le centre de Rennes. Ce spécialiste en solutions d'impression raisonnées compte aujourd’hui 15000 clients particuliers et professionnels à 50 kilomètres autour de Rennes et recycle 29000 cartouches par an. Une progression récompensée en 2016 par le Titre de Maître Artisan !