De nouvelles portes s’ouvrent pour l’Ecole des Métiers de l’Environnement (EME)

Le 24 janvier 2014 par Agence Release Presse

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

L’EME part du constat que l’économie, les entreprises et les métiers évoluent à la faveur d’une vision plus durable du développement. Cette mutation nécessite alors d’actualiser ses pratiques professionnelles et constitue, aussi, de nouvelles opportunités de carrière. C’est pourquoi l’EME ouvre un Mastère Spécialisé « Éco-efficience Industrielle et Territoriale », à destination de professionnels BAC+5 ou équivalent, souhaitant anticiper les profondes mutations en cours. Compatible avec la poursuite d’une activité professionnelle, le Mastère Spécialisé (MS) de l’EME est une formation de 18 mois, labellisée par la Conférence des Grandes Ecoles. Le Mastère spécialisé permet d’acquérir les compétences pour développer des « éco-projets » en s’appuyant sur les atouts territoriaux. Cette nouvelle approche de l’économie, le « penser global, agir local », nécessite de nouvelles sensibilités et de nouvelles compétences délivrées par le MS Éco-efficience Industrielle et Territoriale.

Parallèlement, le 14 janvier dernier, l’EME a reçu une délégation chinoise de l’université technologique de Qilu.  Cette rencontre a permis d’établir différents partenariats et échanges possibles entre l’EME et l’université chinoise. Des propositions de partenariats avec la recherche et l’accueil réciproque d’étudiants sont en cours.

L’Ecole des Métiers de l’Environnement (EME), implantée sur le campus de Ker Lann est spécialisée en développement et environnement. L’EME propose trois parcours : scientifique, management et formation continue. Elle forme des Ingénieurs en Génie Industriel de l’Environnement, diplôme reconnu par l’Etat et par la CTI, et propose également un Mastère Spécialisé en Eco-Efficience Industrielle et Territoriale, un Master of Science Sustainable Management & Eco Innovation et un Bachelor Coordinateur en Environnement.

A noter : le 22 mars 2014 auront lieu les portes ouvertes de l’EME.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.ecole-eme.fr/

A lire également

Logo Séché SUI

Séché Environnement développe son service SUI Urgence Intervention

Le 16/01/2017

Un an après son lancement, "Séché Urgence Intervention" (SUI) a ouvert sa 7ème implantation en France. Pour ce service, Triadis Services du groupe Séché Environnement mobilise ses expertises et matériels spécialisés, pour intervenir 24h/24 et 7j/7 sur des pollutions accidentelles ou des situations à risque chimique, biologique ou radiologique,

logo Biogaz Europe

Biogaz Europe : 25-26 janvier à Rennes

Le 13/12/2016

Bretagne Eco-Entreprises est partenaire du salon Biogaz Europe, évènement de référence de la filière biogaz qui aura lieu pour la première fois à Rennes, les 25 et 26 janvier 2017, en parallèle avec le Carrefour des Gestions Locales de l'Eau, le plus gros évènement français sur l'eau et son traitement.

Logo Dervenn

Dervenn s'organise pour répondre aux défis de la loi Biodiversité

Le 03/11/2016

Toujours dans l'anticipation pour la prise en compte des systèmes vivants, DERVENN se prépare à apporter des réponses innovantes à la Loi Biodiversité. L'entreprise est confiée à Denoal RICHE et déploie ses activités Travaux, Ingénierie-Conseil et Compensation écologique, tandis que Patrice VALANTIN créée l’entreprise REIZHAN.