Création de LABOCEA, 1er laboratoire public français

Le 20 janvier 2014 par Agence Release Presse

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Idhesa Bretagne Océane et LDA22 se sont unis au 1er janvier 2014 pour devenir LABOCEA, le premier laboratoire public d’analyses de France.

Avec un effectif de 400 personnes et 15 000 mrépartis sur Plouzané, Quimper et Ploufragran la nouvelle entité se présente comme un acteur majeur dans le domaine de la santé animale et humaine, de l’environnement, de l'hygiène alimentaire. Ses métiers portent sur le prélèvement, l'analyse de laboratoire, le conseil et l'accompagnement auprès des clients éleveurs, industriels, bureaux d'études, collectivités territoriales, diagnostiqueurs immobiliers, artisans et commerçants dans les métiers de bouche....Le rayon d'action s'étend également à l’international.

Doté d’un budget de 25M €, le laboratoire renforce son pôle de Recherche et Développement et travaille sur des projets d’envergure en collaboration avec IFREMER, INSERM, etc.

Nouveauté : LABOCEA effectue désormais des analyses d'amiante dans les matériaux. Le laboratoire est accrédité COFRAC (Comité Français d’Accréditation) pour ce programme d'analyses et monte progressivement en puissance dans sa capacité de production d'analyses.

 

Contact :  patrick.pouvreau@labocea.fr

A lire également

Accélérez le développement de votre projet éco-innovant en participant à Crisalide Eco-activités

Le 22/01/2018

Crisalide Eco-activités est un dispositif de développement économique qui accompagne et valorise les structures du Grand Ouest ayant un projet éco-innovant. Il s’adapte aux besoins de chaque participant en lui proposant un concours, un accompagnement, un réseau, et l'accès à la Crisalide Academy.

Forum Grand Ouest Energie Climat

Le 12/01/2018

Organisé par les Chambres d'agriculture de Bretagne, Pays de Loire et Normandie et leurs partenaires, le 5ème forum Energie-Climat se tiendra les 1er et 2 février 2018 à Acigné (35) en Bretagne.

Semaines de Réseaux - CCI Ille-et-Vilaine

Atelier-débat "Comment concrétiser les ambitions de la transition écologique ?"

Le 12/01/2018

Face aux ambitions affichées des pouvoirs publics, comment les acteurs économiques de Bretagne peuvent-ils progresser concrètement en matière de transition énergétique et d'économie circulaire ?
Les adhérents de Bretagne Eco-Entreprises vous invitent à venir échanger sur vos projets, à partir de témoignages de réalisations concrètes.