Création de LABOCEA, 1er laboratoire public français

Le 20 janvier 2014 par Agence Release Presse

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Idhesa Bretagne Océane et LDA22 se sont unis au 1er janvier 2014 pour devenir LABOCEA, le premier laboratoire public d’analyses de France.

Avec un effectif de 400 personnes et 15 000 mrépartis sur Plouzané, Quimper et Ploufragran la nouvelle entité se présente comme un acteur majeur dans le domaine de la santé animale et humaine, de l’environnement, de l'hygiène alimentaire. Ses métiers portent sur le prélèvement, l'analyse de laboratoire, le conseil et l'accompagnement auprès des clients éleveurs, industriels, bureaux d'études, collectivités territoriales, diagnostiqueurs immobiliers, artisans et commerçants dans les métiers de bouche....Le rayon d'action s'étend également à l’international.

Doté d’un budget de 25M €, le laboratoire renforce son pôle de Recherche et Développement et travaille sur des projets d’envergure en collaboration avec IFREMER, INSERM, etc.

Nouveauté : LABOCEA effectue désormais des analyses d'amiante dans les matériaux. Le laboratoire est accrédité COFRAC (Comité Français d’Accréditation) pour ce programme d'analyses et monte progressivement en puissance dans sa capacité de production d'analyses.

 

Contact :  patrick.pouvreau@labocea.fr

A lire également

Logo Triadis Services

Séché Environnement développe son service SUI Urgence Intervention

Le 16/01/2017

Un an après son lancement, "Séché Urgence Intervention" (SUI) a ouvert sa 7ème implantation en France. Pour ce service, Triadis Services du groupe Séché Environnement mobilise ses expertises et matériels spécialisés, pour intervenir 24h/24 et 7j/7 sur des pollutions accidentelles ou des situations à risque chimique, biologique ou radiologique,

logo Biogaz Europe

Biogaz Europe : 25-26 janvier à Rennes

Le 13/12/2016

Bretagne Eco-Entreprises est partenaire du salon Biogaz Europe, évènement de référence de la filière biogaz qui aura lieu pour la première fois à Rennes, les 25 et 26 janvier 2017, en parallèle avec le Carrefour des Gestions Locales de l'Eau, le plus gros évènement français sur l'eau et son traitement.

Logo Dervenn

Dervenn s'organise pour répondre aux défis de la loi Biodiversité

Le 03/11/2016

Toujours dans l'anticipation pour la prise en compte des systèmes vivants, DERVENN se prépare à apporter des réponses innovantes à la Loi Biodiversité. L'entreprise est confiée à Denoal RICHE et déploie ses activités Travaux, Ingénierie-Conseil et Compensation écologique, tandis que Patrice VALANTIN créée l’entreprise REIZHAN.