Faciliter l'acte d'achat du e-consommateur.

Le 09 janvier 2014

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Décidemment le e-commerce ne fait que réinventer les règles existantes dans le commerce physique traditionnel : accessibilité, accompagnement du client, aide à la décision.


Dans son hors série 2014, le magazine e-commerce re-balaye les indispensables pour réussir dans le commerce en ligne. Vous ne serez pas surpris de lire que la clé de la réussite passe par la connaissance du client internaute. Le magasin virtuel, le site internet doit accompagner et faciliter le parcours client.


70% des  acheteurs en ligne révèlent abandonner les achats auprès d’une enseigne en ligne suite à une expérience d’achat non satisfaisante. Par ailleurs l’internaute n’hésite pas à faire connaitre son avis sur les réseaux sociaux. Ils seraient 23%  à s’exprimer sur Facebook suite à une commande.


Suivre son client.


Les outils analytiques de la toile permettent aux enseignes d’optimiser les parcours clients par une meilleure connaissance de leurs usages. Ils procurent les renseignements utiles pour l’accompagnement du consommateur et réduire le taux d’abandon des achats en ligne.


Le magazine e-commerce met en relief 4 points-clé pour l’optimisation du parcours client.

  • Proposer un site internet accessible et en version mobile.
  • Reconnaitre le client.
  • Faciliter la navigation du commerce virtuel.
  • Accompagner et améliorer l’expérience du consommateur.


Etre e-commerçant c’est connaitre son client, l’accompagner et l’assister dans sa mobilité dans la boutique virtuelle. Il faut lui simplifier la démarche d’achat.

Lire le Hors-série e-commerce 2014 :"E-commerce : optimiser le parcours client"

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