Armorgreen habille le siège social de la CAF

Le 02 janvier 2014 par Agence Release Presse

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La société bretonne Armorgreen, basée près de Rennes, et l’entreprise Quemar (Saint-Brieuc) contribuent à la certification BBC (bâtiment basse consommation) et HQE (haute qualité environnementale) du nouveau siège de la CAF des Côtes d’Armor, d’une surface de 7000m². Armorgreen et Quemar en charge de l’installation de la centrale (524 panneaux photovoltaïques et électriques), permettent aux nouveaux locaux de la CAF de produire 47 738 kWh, soit la consommation annuelle de 20 foyers. La caisse costarmoricaine fonctionne désormais entièrement grâce aux énergies renouvelables.

Des cheminées solaires permettent le chauffage du bâtiment et le système de ventilation installé offre un renouvellement de l'air efficient, tout en maîtrisant le confort thermique et acoustique de la structure.

La centrale a été raccordée et mise en service en août dernier. Armorgreen confirme ainsi son savoir-faire dans le domaine des centrales solaires intégrées à de grands projets d’édifices publics et son expérience dans la production d’énergie pour les entreprises.

 

Pour plus de renseignements, rendez vous sur http://www.armorgreen.fr/

A lire également

Logo Séché SUI

Séché Environnement développe son service SUI Urgence Intervention

Le 16/01/2017

Un an après son lancement, "Séché Urgence Intervention" (SUI) a ouvert sa 7ème implantation en France. Pour ce service, Triadis Services du groupe Séché Environnement mobilise ses expertises et matériels spécialisés, pour intervenir 24h/24 et 7j/7 sur des pollutions accidentelles ou des situations à risque chimique, biologique ou radiologique,

logo Biogaz Europe

Biogaz Europe : 25-26 janvier à Rennes

Le 13/12/2016

Bretagne Eco-Entreprises est partenaire du salon Biogaz Europe, évènement de référence de la filière biogaz qui aura lieu pour la première fois à Rennes, les 25 et 26 janvier 2017, en parallèle avec le Carrefour des Gestions Locales de l'Eau, le plus gros évènement français sur l'eau et son traitement.

Logo Dervenn

Dervenn s'organise pour répondre aux défis de la loi Biodiversité

Le 03/11/2016

Toujours dans l'anticipation pour la prise en compte des systèmes vivants, DERVENN se prépare à apporter des réponses innovantes à la Loi Biodiversité. L'entreprise est confiée à Denoal RICHE et déploie ses activités Travaux, Ingénierie-Conseil et Compensation écologique, tandis que Patrice VALANTIN créée l’entreprise REIZHAN.