Un vélo électrique pour le trajet domicile-travail : 2ème phase d’expérimentation à la Caisse d’Epargne Bretagne-Pays de Loire

Le 19 novembre 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Après 9 000 kilomètres parcourus par les 6 testeurs, ce sont 30 nouveaux collaborateurs qui vont expérimenter l’usage du vélo électrique (VAE), retenus parmi plus de 80 demandes de participation. Cette seconde phase permettra d’expérimenter le VAE sur des distances variant entre 5 et 20 kilomètres aller et retour, en ville et en zones périurbaines.

Le projet expérimental se traduit par le préachat d’un vélo à assistance électrique par la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire. Le vélo sera ensuite cédé à 50% de sa valeur d’achat au collaborateur, qui s’en voit ainsi confier la propriété et l’usage. En contrepartie, le collaborateur s’engage à son utilisation en substitution de l’usage de sa voiture et d’un suivi reportant les motifs d’usage et/ou de non usage du VAE sur ses trajets domicile-travail, ses besoins domestiques et de loisirs.

Quelques salariés ont préféré des vélos pliables, avec ou sans assistance électrique, afin de faciliter les trajets multimodaux en train et/ou voiture + vélo. Les collaborateurs prennent en main leurs montures cette semaine dans les magasins Culture Vélo de Rennes et Nantes.

A lire également

Semaine Européenne de la Mobilité sous le signe des deux roues à la SVA Jean Rozé

Le 15/09/2015

Comme chaque année pour la Semaine Européenne de la Mobilité, la SVA propose de nombreuses animations pour sensibiliser ses salariés aux mobilités alternatives.

semaine de la mobilité université rennes 2 bma

Semaine Européenne de la Mobilité : l'Université Rennes 2 multiplie les initiatives

Le 08/09/2015

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité et de son Plan de Déplacement d’Etablissement, l'Université Rennes 2 propose de nombreuses actions de sensibilisation aux mobilités alternatives.

Comment déployer l'usage du vélo à grande échelle ?

Le 03/06/2015

Le 22 mai dernier, BMA organisait une matinée vélo à la CCI Rennes intitulée "comment déployer l'usage du vélo à grande échelle". Au programme, partage d'expériences de territoires exemplaires avec les Pays-Bas et Strasbourg, et retour sur l'introduction du vélo à assistance électrique pour les trajets domicile-travail par BMA.