Œufs à la neige et citron givré express CASINO : c’est de la bombe !

Le 14 novembre 2013

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Dignes représentantes des besoins accrus de praticité des consommateurs, ces 2 flacons bombes d’un tout nouveau genre ont fait leur apparition sous la marque CASINO en mai 2013 en GMS. Elles injectent un maximum de praticité pour faciliter le quotidien des consommateurs toujours plus pressés.

 

Œuf à la neige micro-ondable et dessert glacé au citron en spray de 250g 

 

  • Mode de préparation pour œuf à la neige : Secouer le flacon, remplir le contenant et passer 15 secondes au four à micro-ondes.

 

  • Mode de préparation pour dessert glacé au citron : Secouer le flacon, remplir le contenant et mettre 30 minutes au congélateur.

 

Ingrédients du dessert glacé au citron : eau, sucre (21%), graisses végétales, régulateur d’acidité (acide citrique, citrate de sodium), farine de maïs modifiée, épaississants (farine de graine de caroube, gomme guar, gomme xanthane), arôme naturel de citron, émulsifiants (mono et diglycérides d’acide gras, esters lactés de mono et diglycérides d’acides gras), antioxydant (acide ascorbique) , conservateur (benzoate de sodium), gaz propulsif (CO2).

 

 

De 1997 à 2013 : de l’impensable à la réalité

  

  

Depuis les années 90, nos modes de consommation ont beaucoup évolué. Le consommateur du 21ème siècle, toujours plus pressé, toujours plus débordé, a accès à tout mais n’a plus le temps pour rien. La durée moyenne consacrée au déjeuner et à la préparation des repas quotidiens s’est écourtée. Quel est l’impact de cet effritement sur nos modes de vie alimentaires ? De ce besoin pressant de gain de temps est née la tendance de Praticité. Toujours plus pratique, plus facile et plus rapide à cuisiner, les produits se positionnant sur cette tendance ont réussis à convaincre les Français.  

  FAST HUITRE RAPIDE ASPERGE

La sortie de ces produits "express" n’est pas sans rappeler la saisissante campagne de publicité "Etes-vous prêts à avaler n’importe quoi ?" lancée en 1997 mettant en scène 2 innovations de rupture : Rapide Asperge et Fast Huitres.

Prémisses du courant de naturalité, ces spots "Restez dans le vrai !" visaient à démontrer par l’absurde les risques de dérives alimentaires.

FAST HUITRE 

 

 

 

 

 

 

Pour inventer les aliments du futur, il est nécessaire d’explorer le présent, d’observer les micro -changements et les évolutions qui l’habitent dans toute leur diversité. Signaux faibles discrets ou tendances lourdes déjà bien affirmées… Tous préfigurent de l’évolution du contenu de nos futures assiettes. L’innovation de demain est sans doute celle qu’on n’imagine pas encore aujourd’hui. 

 

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