Quelles évolutions des comportements et des attentes consommateurs à l'égard du commerce alimentaire ?

Le 01 novembre 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le commerce alimentaire connaît de profondes mutations. Quels sont les nouveaux comportements d'achat et la relation des consommateurs envers les différents circuits de distribution ? Le Crédoc publie les résultats d'une enquête menée en 2012. Ils mettent en perspective les évolutions enregistrées depuis la dernière enquête de 2005.

 

Le point sur les résultats dans cet article publié sur Themavision le 28 octobre 2013 :

Commerce alimentaire : quelles évolutions dans les comportements de consommation

 

 

A lire également

Distribution : Les chiffres clefs 2013

Le 26/02/2014

Panorama des principaux chiffres de la distribution française d’après le DistriBook 2014 édité par le magazine Linéaires.

L’étude Nutrinet-Santé 2013 dresse le profil des consommateurs d’aliments Bio en France

Le 24/02/2014

Selon l'étude Nutrinet-Santé, les consommateurs réguliers de produits Bio ont des profils socio-demographiques particuliers : ils possèdent un niveau d’éducation plus élevé et sont plus en accord avec le concept d’alimentation durable et bénéfique pour la santé. Plus surprenant, ils disposent de revenus comparables aux non-consommateurs de bio. [...]

Le marché du snacking et du sandwich, en RHD, en France, en 2013 : présentation de l’Indice Jambon-Beurre sur le salon Sandwich & Snack Show

Le 18/02/2014

Inspiré de l'indice Big Mac, utilisé par tous les financiers de la planète depuis 20 ans, l'indice Jambon-Beurre, indice économique de référence, a été révélé pour la 6ème année consécutive le jour de l'ouverture du salon Sandwich & Snack Show 2014 par Bernard Boutboul de Gira conseil, cabinet spécialisé en restauration.