Quelles évolutions des comportements et des attentes consommateurs à l'égard du commerce alimentaire ?

Le 01 novembre 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le commerce alimentaire connaît de profondes mutations. Quels sont les nouveaux comportements d'achat et la relation des consommateurs envers les différents circuits de distribution ? Le Crédoc publie les résultats d'une enquête menée en 2012. Ils mettent en perspective les évolutions enregistrées depuis la dernière enquête de 2005.

 

Le point sur les résultats dans cet article publié sur Themavision le 28 octobre 2013 :

Commerce alimentaire : quelles évolutions dans les comportements de consommation

 

 

A lire également

Les habitudes de consommation des seniors : vers des Silver produits pour une Golden économie.

Le 23/02/2015

Le 3 février MDD Expo organisait son premier colloque sur le thème des seniors. Un marché à la fois complexe et porteur puisqu’en France, 1/4 de la population aura plus de 65 ans en 2030, sachant que la durée de vie ne cesse de s’accroitre. Avec des habitudes de consommation en partie identifiées, industriels et distributeurs commencent à agir.

Bilan et perspectives des MDD

Le 13/02/2015

A l’occasion du salon MDD expo, qui ouvrira ses portes pour sa 14ème édition les 31 mars et 1er avril prochain à Paris, l’heure est au bilan. Les marques de distributeurs, représentant environ 28 % de l’offre en GMS, sont à la peine selon l'institut Nielsen, mais des signes précurseurs laissent percevoir une amélioration.

Distribution : les chiffres clefs 2014

Le 10/02/2015

Panorama des principaux chiffres de la distribution française d’après le DistriBook 2015 édité par le magazine Linéaires.