Quelles évolutions des comportements et des attentes consommateurs à l'égard du commerce alimentaire ?

Le 01 novembre 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le commerce alimentaire connaît de profondes mutations. Quels sont les nouveaux comportements d'achat et la relation des consommateurs envers les différents circuits de distribution ? Le Crédoc publie les résultats d'une enquête menée en 2012. Ils mettent en perspective les évolutions enregistrées depuis la dernière enquête de 2005.

 

Le point sur les résultats dans cet article publié sur Themavision le 28 octobre 2013 :

Commerce alimentaire : quelles évolutions dans les comportements de consommation

 

 

A lire également

Habitudes alimentaires des Français : les principaux enseignements de l’étude INCA3.

Le 22/08/2017

L’Anses a publié en juillet les résultats de sa troisième étude sur les consommations et habitudes alimentaires de la population française, INCA 3. Trop de sel, pas assez de fibres, sédentarité, comportements à risque : de nouveaux enjeux en matière de sécurité sanitaire et de nutrition sont mis en lumière...

Restauration commerciale, chiffres clés et tendances 2016

Le 19/07/2017

Affecté par les attentats, le marché français de la restauration affichait une grise mine début 2016. Il consolide pourtant ses performances fin 2016. En pleine métamorphose, la restauration commerciale trouve de nouvelles opportunités axées notamment sur la digitalisation, les nouveaux lieux de consommation, de nouveaux segments...

Restauration collective : les derniers chiffres clés 2016 et les tendances à venir

Le 09/05/2017

La restauration collective représente 23.8 % de la RHD, avec 20 milliards d'euros de CA. Population scolaire en augmentation, vieillissement de la population, durées de séjour diminuées, dynamique du trafic aérien, mais aussi évolution des habitudes de consommation offrent de nouvelles perspectives à la restauration collective.