Quelles évolutions des comportements et des attentes consommateurs à l'égard du commerce alimentaire ?

Le 01 novembre 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le commerce alimentaire connaît de profondes mutations. Quels sont les nouveaux comportements d'achat et la relation des consommateurs envers les différents circuits de distribution ? Le Crédoc publie les résultats d'une enquête menée en 2012. Ils mettent en perspective les évolutions enregistrées depuis la dernière enquête de 2005.

 

Le point sur les résultats dans cet article publié sur Themavision le 28 octobre 2013 :

Commerce alimentaire : quelles évolutions dans les comportements de consommation

 

 

A lire également

"La Marque du Consommateur - C'est qui le patron", comment tenter de redonner du sens à la consommation ?

Le 29/04/2016

A l'origine de la marque anti-gaspi "Les Gueules Cassées", Nicolas Chabanne a imaginé une marque citoyenne " La marque du consommateur - C'est qui le patron ?". Celle-ci redonne aux consommateurs le pouvoir de choisir les produits, l'emballage et les producteurs en charge de la fabrication de cette nouvelle marque.

Restauration commerciale 2015 : panorama, chiffres clefs et tendances

Le 27/04/2016

2015, année marquée par un retour de la dynamique de la restauration commerciale par rapport à l'année 2014, année en demi-teinte.

Restauration rapide : les raisons du succès selon Bernard Boutboul du cabinet Gira Conseil.

Le 14/04/2016

Comme chaque année à l'occasion du Sandwich & Snack Show, Bernard Boutboul, Directeur Général du cabinet Gira Conseil, a dévoilé les derniers chiffres clés de la restauration rapide, marché qui ne cesse de croître. Sandwich, burger, pizza, sushi, bagel, salade, kebab s'adaptent aux attentes des consommateurs et le marché sourit...