Quelles évolutions des comportements et des attentes consommateurs à l'égard du commerce alimentaire ?

Le 01 novembre 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le commerce alimentaire connaît de profondes mutations. Quels sont les nouveaux comportements d'achat et la relation des consommateurs envers les différents circuits de distribution ? Le Crédoc publie les résultats d'une enquête menée en 2012. Ils mettent en perspective les évolutions enregistrées depuis la dernière enquête de 2005.

 

Le point sur les résultats dans cet article publié sur Themavision le 28 octobre 2013 :

Commerce alimentaire : quelles évolutions dans les comportements de consommation

 

 

A lire également

Les pistes de travail pour l'IAA : résultats du baromètre "Les Français et l'alimentation en 2015".

Le 29/06/2015

Le 24 juin dernier, se tenait la conférence de presse de l’ANIA, présentant son nouveau baromètre "Les Français et l’alimentation". La tendance du "bon pour moi" se confirme, mettant l'accent sur une volonté de consommer des produits de qualité et faciles à préparer, de trouver une offre diversifiée et accessible au juste prix.

Congrès du snacking 2015 : saisir les opportunités du snacking

Le 23/06/2015

La 6ème édition du Congrès du Snacking a eu lieu à Paris le 4 juin dernier. Un rendez-vous incontournable pour toute la filière de la restauration rapide et de l’alimentation nomade. Une journée riche d'enseignements avec une nouveauté : le pôle Experts qui a dévoilé les données chiffrées et la vision prospective de ce marché.

"L'innovation est dans le pré" avec la marque En direct des éleveurs, une petite révolution dans le monde du lait

Le 29/05/2015

Produire, transformer et vendre, tel est le défi de l'entreprise "De nous à vous". Lancée par plusieurs exploitants de Loire-Atlantique, la marque "En direct des éleveurs", pourrait bien venir bousculer l'univers du lait.