Quelles évolutions des comportements et des attentes consommateurs à l'égard du commerce alimentaire ?

Le 01 novembre 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le commerce alimentaire connaît de profondes mutations. Quels sont les nouveaux comportements d'achat et la relation des consommateurs envers les différents circuits de distribution ? Le Crédoc publie les résultats d'une enquête menée en 2012. Ils mettent en perspective les évolutions enregistrées depuis la dernière enquête de 2005.

 

Le point sur les résultats dans cet article publié sur Themavision le 28 octobre 2013 :

Commerce alimentaire : quelles évolutions dans les comportements de consommation

 

 

A lire également

Distribution hors domicile : les dernières évolutions

Le 18/05/2016

Concentration, diversification, innovation et promotions. Voici quelques mots clefs pour qualifier les évolutions majeures du secteur de la distribution hors domicile. Dernières tendances vues par Food Service Vision…

Restauration collective : les derniers chiffres clés et tendances de 2015

Le 13/05/2016

Génération Y, silver economie, digitalisation, crise économique, ... autant de facteurs qui font bouger les lignes en restauration collective. Le réenchantement du client final semble être le facteur clé de succès commun à l'ensemble des acteurs de ce marché.

"La Marque du Consommateur - C'est qui le patron", comment tenter de redonner du sens à la consommation ?

Le 29/04/2016

A l'origine de la marque anti-gaspi "Les Gueules Cassées", Nicolas Chabanne a imaginé une marque citoyenne " La marque du consommateur - C'est qui le patron ?". Celle-ci redonne aux consommateurs le pouvoir de choisir les produits, l'emballage et les producteurs en charge de la fabrication de cette nouvelle marque.