Quelles évolutions des comportements et des attentes consommateurs à l'égard du commerce alimentaire ?

Le 01 novembre 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le commerce alimentaire connaît de profondes mutations. Quels sont les nouveaux comportements d'achat et la relation des consommateurs envers les différents circuits de distribution ? Le Crédoc publie les résultats d'une enquête menée en 2012. Ils mettent en perspective les évolutions enregistrées depuis la dernière enquête de 2005.

 

Le point sur les résultats dans cet article publié sur Themavision le 28 octobre 2013 :

Commerce alimentaire : quelles évolutions dans les comportements de consommation

 

 

A lire également

Appel à projets national 2014 : Programme National pour l'Alimentation

Le 17/11/2014

Le 7 octobre, M. Stéphane LE FOLL, ministre de l’Agriculture et de l' Agroalimentaire et de la Forêt, a annoncé le lancement d'un Appel à Projets National Programme National pour l'Alimentation. Les projets retenus devront être en lien avec les grandes priorités d'action du Gouvernement, notamment la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Etude Roland Berger en collaboration avec Cap digital : "Du rattrapage à la transformation : l'aventure numérique, une chance pour la France"

Le 13/11/2014

La transformation numérique des entreprises est un enjeu économique et sociétal majeur en France. Économique car cette métamorphose agit sur la performance de l'entreprise. Sociétal car cette mutation, profonde et irréversible, est en train de bouleverser considérablement le monde du travail. Toutes les entreprises sont aujourd'hui concernées.

Xerfi : le potentiel du marché des aliments santé est réel.

Le 29/09/2014

Après quelques années dans le rouge, le marché des aliments santé montre un regain de dynamisme et devrait poursuivre sa croissance dans les années à venir, selon la nouvelle étude du groupe Precepta.