Quelles évolutions des comportements et des attentes consommateurs à l'égard du commerce alimentaire ?

Le 01 novembre 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le commerce alimentaire connaît de profondes mutations. Quels sont les nouveaux comportements d'achat et la relation des consommateurs envers les différents circuits de distribution ? Le Crédoc publie les résultats d'une enquête menée en 2012. Ils mettent en perspective les évolutions enregistrées depuis la dernière enquête de 2005.

 

Le point sur les résultats dans cet article publié sur Themavision le 28 octobre 2013 :

Commerce alimentaire : quelles évolutions dans les comportements de consommation

 

 

A lire également

Enquête IFOP : Critères d’achat de la viande et attentes consommateurs à l’égard du rayon boucherie.

Le 05/09/2014

Selon une étude IFOP présentée pour le SNIV-SNCP, le prix de la viande ne constitue pas le premier critère de choix. 90 % des Français orientent leur choix en fonction de ”la couleur, l’aspect de la viande”, critère devançant ”la mention de l’origine française” (79 %). ”Le prix le plus bas” n’intervient qu’en 3ème position (54 %).

Les chiffres clés de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire en Bretagne - Edition 2014

Le 05/09/2014

Le document "ABC Agriculture et agroalimentaire de Bretagne en Clair - les chiffres" édition 2014 vient d'être publié.

Etude TNS Sofres : "Comportements et perception des consommateurs à l'égard des étiquettes nutritionnelles et environnementales"

Le 21/08/2014

Fin juin, Pascale Grelot-Girard, Directice Innovation de TNS Sofres a présenté son étude sur les "Comportements et perceptions des consommateurs à l’égard des étiquettes nutritionnelles et environnementales".