Quelles évolutions des comportements et des attentes consommateurs à l'égard du commerce alimentaire ?

Le 01 novembre 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le commerce alimentaire connaît de profondes mutations. Quels sont les nouveaux comportements d'achat et la relation des consommateurs envers les différents circuits de distribution ? Le Crédoc publie les résultats d'une enquête menée en 2012. Ils mettent en perspective les évolutions enregistrées depuis la dernière enquête de 2005.

 

Le point sur les résultats dans cet article publié sur Themavision le 28 octobre 2013 :

Commerce alimentaire : quelles évolutions dans les comportements de consommation

 

 

A lire également

Année 2013 en demi-teinte pour les MDD en France d'après l'institut Nielsen

Le 23/04/2014

Les 8 et 9 avril derniers lors du salon MDD expo à Paris, l'institut Nielsen a dressé le portrait des Marques De Distributeurs (MDD) en France ainsi que dans l'Union européenne. La situation actuelle française n'est pas au beau fixe mais les MDD françaises n'ont pas dit leur dernier mot ...

Santé et bien être : résultats d’une enquête Nielsen sur la consommation et l'analyse des besoins des seniors

Le 22/04/2014

Selon une récente étude Nielsen, leader mondial des études et de l'insight consommateur, l’augmentation du nombre de personnes âgées représente pour les distributeurs et les fournisseurs une opportunité sous-exploitée en matière de santé et de bien-être pour cette population. Les attentes sont fortes mais les réponses encore trop discrètes.

Distribution : Les chiffres clefs 2013

Le 26/02/2014

Panorama des principaux chiffres de la distribution française d’après le DistriBook 2014 édité par le magazine Linéaires.