Quelles évolutions des comportements et des attentes consommateurs à l'égard du commerce alimentaire ?

Le 01 novembre 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le commerce alimentaire connaît de profondes mutations. Quels sont les nouveaux comportements d'achat et la relation des consommateurs envers les différents circuits de distribution ? Le Crédoc publie les résultats d'une enquête menée en 2012. Ils mettent en perspective les évolutions enregistrées depuis la dernière enquête de 2005.

 

Le point sur les résultats dans cet article publié sur Themavision le 28 octobre 2013 :

Commerce alimentaire : quelles évolutions dans les comportements de consommation

 

 

A lire également

Chiffres clefs 2014 de la consommation de produits biologiques en France

Le 23/03/2015

L’Agence BIO avec l'appui du CSA vient de publier son baromètre* de janvier 2015 sur l’évolution de la consommation du bio en France et la perception des Français face au bio. Principaux enseignements...

Reprise de la consommation en Europe selon L'Observatoire Cetelem de la consommation 2015

Le 19/03/2015

L'Europe renouant avec une croissance économique modérée en 2014, les comportements d'achats des européens évoluent. Cette mutation de la consommation est maîtrisée et non plus subie par des consommateurs devenus plus matures.

Les habitudes de consommation des seniors : vers des Silver produits pour une Golden économie.

Le 23/02/2015

Le 3 février MDD Expo organisait son premier colloque sur le thème des seniors. Un marché à la fois complexe et porteur puisqu’en France, 1/4 de la population aura plus de 65 ans en 2030, sachant que la durée de vie ne cesse de s’accroitre. Avec des habitudes de consommation en partie identifiées, industriels et distributeurs commencent à agir.