Quelles évolutions des comportements et des attentes consommateurs à l'égard du commerce alimentaire ?

Le 01 novembre 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le commerce alimentaire connaît de profondes mutations. Quels sont les nouveaux comportements d'achat et la relation des consommateurs envers les différents circuits de distribution ? Le Crédoc publie les résultats d'une enquête menée en 2012. Ils mettent en perspective les évolutions enregistrées depuis la dernière enquête de 2005.

 

Le point sur les résultats dans cet article publié sur Themavision le 28 octobre 2013 :

Commerce alimentaire : quelles évolutions dans les comportements de consommation

 

 

A lire également

Le jambon-beurre, détrôné par le burger, souffre de la montée en gamme du snacking !

Le 16/04/2018

Le jambon-beurre a été consommé 1,2 milliards de fois en France en 2017. Fait historique : il est pour la première fois dépassé par le burger, star des fast-foods, selon l'indice jambon-beurre de Gira Conseil. Face à la montée en gamme du snacking, le jambon-beurre conforte sa place de produit d'appel d'entrée de gamme !

Peligourmet, le nouveau BlaBlaCar de la distribution alimentaire

Le 13/02/2018

A l’heure où la distribution alimentaire cherche son nouveau visage, Peligourmet mise sur une dimension communautaire et collaborative à travers une plateforme de "co-voiturage alimentaire". Une sorte de "BlaBlaCar" de la distribution alimentaire… !

Agrilait confirme son ancrage local et personnalise la relation entre le consommateur et SA région.

Le 18/01/2018

Sur un marché du lait longue conservation à la peine, le local est l’une des valeurs refuge. Pour preuve, "Le Lait d’Ici", "En direct des Éleveurs" ou "C’est qui le Patron" remportent les faveurs des consommateurs. Agrial, via sa filiale Agrilait, va plus loin dans sa communication en tissant un lien fort entre le consommateur et sa région…