Quelles évolutions des comportements et des attentes consommateurs à l'égard du commerce alimentaire ?

Le 01 novembre 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le commerce alimentaire connaît de profondes mutations. Quels sont les nouveaux comportements d'achat et la relation des consommateurs envers les différents circuits de distribution ? Le Crédoc publie les résultats d'une enquête menée en 2012. Ils mettent en perspective les évolutions enregistrées depuis la dernière enquête de 2005.

 

Le point sur les résultats dans cet article publié sur Themavision le 28 octobre 2013 :

Commerce alimentaire : quelles évolutions dans les comportements de consommation

 

 

A lire également

L’innovation, une stratégie gagnante à tout niveau. La méthodologie en 5 points selon Lascom.

Le 13/08/2015

En France, sur près de 12 000 entreprises agroalimentaires, plus des deux tiers innovent en permanence… Ce sont ainsi 3 000 nouveaux produits qui voient le jour chaque année dans le secteur. Pour accompagner les industriels dans leur démarche, Lascom publie son guide pratique.

Les pistes de travail pour l'IAA : résultats du baromètre "Les Français et l'alimentation en 2015".

Le 29/06/2015

Le 24 juin dernier, se tenait la conférence de presse de l’ANIA, présentant son nouveau baromètre "Les Français et l’alimentation". La tendance du "bon pour moi" se confirme, mettant l'accent sur une volonté de consommer des produits de qualité et faciles à préparer, de trouver une offre diversifiée et accessible au juste prix.

Congrès du snacking 2015 : saisir les opportunités du snacking

Le 23/06/2015

La 6ème édition du Congrès du Snacking a eu lieu à Paris le 4 juin dernier. Un rendez-vous incontournable pour toute la filière de la restauration rapide et de l’alimentation nomade. Une journée riche d'enseignements avec une nouveauté : le pôle Experts qui a dévoilé les données chiffrées et la vision prospective de ce marché.