Dialogue compétitif : Démonstrateur "Autonom@dom" du CG Isère (date limite : 15/11/13)

Le 24 octobre 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le Conseil Général de l'Isère lance (sous la forme d'un dialogue compétitif) un appel d'offres pour la réalisation de « Autonom@Dom » : démonstrateur de télésanté/télémédecine articulant aides humaines et aides techniques, pour la santé à domicile, l'autonomie et le bien-être. 

cf. présentation de Autonom@dom

L'ambition du projet est de développer de nouveaux processus de prises en charge sanitaire et médico-sociales intégrées ; pour la prévention, le soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie, le retour précoce et sécurisé à domicile après un épisode aigu, éviter des hospitalisations inutiles, et démontrer la faisabilité d'un modèle économique combinant des financements sanitaires, médico sociaux et privés.

Les candidats sont invités à proposer les modalités de mise en œuvre d’une plate-forme unique intégrant des offres de services sanitaire, médico-social, de téléassistance et de prévention pour le bien vieillir accessible 24h/24 et 7jours/7

Il est attendu des candidats des propositions articulant :

  • Des  solutions techniques industrialisables, pouvant être mises en œuvre dans n’importe quel territoire (il s’agit d’informatique intégrée, de solutions et d’aides techniques)
  • Des aides humaines industrialisées à domicile

La date limite de remise des candidatures est fixée au 15 novembre 2013 à 17h.

Tous les renseignements sont consultables sur :

  • L’avis d’appel public à la concurrence complet est consultable sur le site du BOAMP-JOUE : avis n° 13-171849 envoyé le 30/09/2013
  • L’avis complet ainsi que le dossier de consultation des entreprises est disponible sur le site du Conseil Général de l'Isère :https://marchespublics.cg38.fr.

Liens pour visionner le film de présentation de Autonom@Dom :

https://www.facebook.com/ConseilgeneralIsere/posts/362536373881035  

ou   http://www.isere-interactive.fr/Pages/element.aspx?type=videos&itemid=385

A lire également

Concours Mondial Innovation 2030 : une seconde vague de sélections est ouverte jusqu’au 15 mai 2014

Le 31/03/2014

La commission Innovation présidée par Anne Lauvergeon a rendu son rapport le 11 octobre dernier et retenu la Silver Economy parmi les 7 ambitions pour une France Innovante en 2030.

Appel à projets « Objets connectés et santé » lancé par AXA Seed Factory et Withings (date limite : 30 juin 2014)

Le 20/03/2014

AXA Seed Factory, fonds d’amorçage spécialisé dans le domaine du numérique autour des métiers de l’assurance et la banque, et Withings, société française spécialisée dans la création de produits communicants et d’applications dédiées, viennent de lancer un appel à projets.

3ème Appel à projets EXAPAD : Expérimentations et évaluation de solutions pour l'autonomie des personnes âgées (date limite : 25 avril 2014)

Le 20/03/2014

Les personnes âgées souhaitent préserver leur autonomie et pouvoir rester à domicile le plus longtemps possible. Pour faire face à ce défi, la Ville de Paris et ses partenaires souhaitent avec EXAPAD encourager le développement des technologies du bien vieillir.