Tour d'horizon des nouveautés des constructeurs en matière de véhicule électrique

Le 15 octobre 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le salon de l'automobile de Francfort s'est déroulé du 10 au 22 septembre, l'occasion pour les équipes de la CCI Rennes et Créativ de découvrir l'offre électrique et hybride des constructeurs. Elles vous proposent un apperçu des tendances et des nouveautés.

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les articles écrits pour le réseau d'information stratégique "Véhicule et Mobilité" de la CCI Rennes.

 

Salon de Francfort : l’électrique, un fait acquis pour les constructeurs

En 2013, à Francfort, le véhicule électrique semble ne jamais avoir été autant adopté par les constructeurs. Il se retrouve ainsi soit noyé dans la masse au sens noble du terme, soit « starisé », au point d’être parfois considéré par certains observateurs comme la vedette de ce salon 2013.

 

Salon de Francfort : Tesla, une nouvelle idée de l’automobile

En 10 ans, cette entreprise Californienne qui annonce ses premiers bénéfices en 2013, capitalisée au Nasdaq autant que Suzuki, semble démontrer la viabilité d’une nouvelle approche de l’automobile, en entrant par le haut de gamme mais avec une volonté affichée de diffuser son modèle sur des marchés plus proche du grand public.

Salon de Francfort : l’hybride plug-in au secours des constructeurs premiums

L’hybride plug-in, qui se caractérise par la cohabitation de deux typologies de motorisations : thermique et électrique, une autonomie comprise entre 30 et 50 km en mode électrique, environ 1000 km au total et par la présence d’un dispositif de recharge, a été remarqué par son omniprésence lors de cette édition 2013 du salon de Francfort.

Salon de Francfort : la BMW i3 star électrique du salon

Après avoir fait le tour du monde à l’état de concept - mais présenté loin de tout événement à la fin du mois de juillet - la version définitive de l’i3 est cette fois-ci sur le stand de l’un des plus grands salons du globe.

 

A lire également

Management mobilité événement ademe

Les 5es Journées Nationales du Management de la Mobilité

Le 24/05/2016

Les Journées du Management de la Mobilité se dérouleront du 28 au 29 juin à Rennes Métropole. Les réflexions proposées lors de ces journées nationales d’études s’inscrivent dans un mouvement de fond d’élargissement des politiques de mobilité à la gestion de la demande de déplacement.

BMA : une plateforme collaborative pour accompagner les porteurs de projets mobilité

Le 18/02/2016

S’appuyant sur l'expérience acquise par le projet BMA, un ensemble d’outils et de méthodologies sont élaboré par les groupes d’experts. Cette capitalisation se concrétisera par une plateforme collaborative à destination des organisations et des territoires pour les accompagner dans leur transformation liée à la mobilité.

[Rapport] Usages novateurs de la voiture et nouvelles mobilités

Le 20/01/2016

Ce rapport a été présenté le 15 janvier dernier à l'occasion des 10 ans du Pôle interministériel de Prospective et d’Anticipation des Mutations économiques (Pipame). Il aborde principalement la question de l'autopartage et du covoiturage dans un écosystème de la mobilité en pleine mutation.