Salon de Francfort : le véhicule autonome fait son entrée

Le 18 octobre 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le développement des technologies de conduite autonome qui a été l’objet de plusieurs annonces ces derniers mois a fait une apparition remarquable au salon de Francfort 2013.

BOSCH présente ainsi sur son stand sa Bosch Car, sur base de Série 3 Touring, son véhicule instrumenté pour la conduite autonome. Sur son stand, Mercedes présente sa vision de l’avenir autonome avec son prototype classe S intelligent Drive qui intègre caméras et capteurs radars pour une conduite prise en charge automatiquement dans les bouchons jusque 50 km/h. Valeo, sur un parking extérieur, faisait la démonstration de son système de voiturier automatique pilotable depuis smartphone, le Valet Park4 U qui serait commercialisé d’ici 2 ans.

Le véhicule recherche seul un emplacement et se gare automatiquement. Sur le stand de Continental, on pouvait voir une caméra 360° de l’équipementier capable de détecter à 360 ° obstacles, panneaux de signalisation, lignes blanche… Accompagnant de nombreuses déclarations de constructeurs sur la maturité de ces technologies, Francfort donne des signes supplémentaires sur ce le fait que, ce qui paraissait il y a encore quelques mois une utopie de Google avec sa google car, est bel et bien l’objet de développements concrets en vue de commercialisations pas si lointaines.

A lire également

Notre expérience à inOut 2018

Le 23/03/2018

La semaine dernière nous étions sur l'événement inOut 2018 de Rennes Métropole sur les mobilités numériques destinées aux professionnels et au grand public.Nos premiers retours !

Electrique, hybride-essence, GNV contestent la domination du diesel

Le 23/02/2018

La transition énergétique avance pour la mobilité. Il faut constater que le moteur thermique diesel, dominant la totalité des formes de mobilité commence à être significativement contesté sur plusieurs marchés, notamment automobile, poids lourds et bus. Tour d’horizon.

2017 : Le GNV, Gaz Naturel pour Véhicules, passe la première !

Le 19/01/2018

2017 a vu de belles annonces. Nombres de signaux démontrent un engouement des entreprises et transporteurs pour la solution GNV, Gaz Naturel pour Véhicules. La structuration de cette filière progresse en France. Petite rétrospective.