AAP 3ème édition - SFR "Le numérique solidaire" (date limite : 21/10/2013)

Le 02 octobre 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
La Fondation SFR renouvelle son soutien aux associations qui agissent pour améliorer le quotidien de personnes en situation de fragilité, physique et sociale, grâce aux nouvelles technologies.

Votre association a plus de 2 ans d’existence et agit sur le territoire français auprès de publics fragilisés, cet appel à projets s’adresse à vous.

 

la Fondation SFR ouvre cette année son appel à projets « numérique solidaire » à tous les publics en situation de fragilité. Vous avez jusqu’au 21 octobre pour proposer un projet innovant dans lequel le numérique permet d’agir en faveur de l'égalité des chances.

 

Le numérique est une chance pour notre société, une chance de créer ou de recréer du lien social, d’imaginer de nouvelles formes d’entraide et de solidarité, d’agir contre l’exclusion. La Fondation SFR encourage ainsi la réalisation de projets associatifs dans lesquels le numérique permet, de manière innovante, d'améliorer le quotidien de personnes en situation de fragilité.

 

 

Informations clés à retenir 

  • Date limite de dépôt des dossiers : le 21 octobre 2013
  • Lauréats : 3 à 5 associations seront retenues
  • Dotation : dotation financière maximale de 30 000€
  • Dossier de candidature : à télécharger sur http://mecenat.fondationsfr.com.

 

Retrouvez tous les détails de cet appel à projets dans le communiqué de presse ci-dessous.

 

A propos de la Fondation SFR - www.fondationsfr.com

La Fondation SFR prolonge et amplifie les actions de mécénat menées par l’entreprise pour promouvoir l’égalité des chances. Parce que SFR est une entreprise performante, innovante et responsable, elle se doit de contribuer au rééquilibre des chances, en soutenant le travail d’associations qui œuvrent concrètement pour plus de mobilité et de solidarité. Cela revient à créer des passerelles entre des univers séparés, à valoriser la diversité et la mixité pour que chacun trouve les moyens d’agir. Cet engagement citoyen repose sur celui de ses collaborateurs, grâce à des dispositifs comme le tutorat de jeunes en situation de fragilité, le mécénat de compétences ou financier, le congé solidaire, ou encore l’engagement collectif. 

A lire également

Concours Mondial Innovation 2030 : une seconde vague de sélections est ouverte jusqu’au 15 mai 2014

Le 31/03/2014

La commission Innovation présidée par Anne Lauvergeon a rendu son rapport le 11 octobre dernier et retenu la Silver Economy parmi les 7 ambitions pour une France Innovante en 2030.

Appel à projets « Objets connectés et santé » lancé par AXA Seed Factory et Withings (date limite : 30 juin 2014)

Le 20/03/2014

AXA Seed Factory, fonds d’amorçage spécialisé dans le domaine du numérique autour des métiers de l’assurance et la banque, et Withings, société française spécialisée dans la création de produits communicants et d’applications dédiées, viennent de lancer un appel à projets.

3ème Appel à projets EXAPAD : Expérimentations et évaluation de solutions pour l'autonomie des personnes âgées (date limite : 25 avril 2014)

Le 20/03/2014

Les personnes âgées souhaitent préserver leur autonomie et pouvoir rester à domicile le plus longtemps possible. Pour faire face à ce défi, la Ville de Paris et ses partenaires souhaitent avec EXAPAD encourager le développement des technologies du bien vieillir.