Génie écologique : un annuaire des acteurs de la filière

Le 02 octobre 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Suite à la réalisation d'une première enquête, les acteurs de la filière du génie écologique qui se sont prêtés à l'exercice vont être recensés dans un annuaire présenté à Pollutec en décembre prochain.

Cet annuaire des entreprises de la filière génie écologique pourra aider les maitres d’ouvrage à identifier ces entreprises qui regroupent toutes les activités ayant pour objectif de favoriser la résilience des écosystèmes. Ces entreprises sont diverses,  on y trouve : bureaux d’études en écologie appliquée, maitres d’œuvre et entreprises de travaux intervenant dans les milieux naturels sensibles, fournisseurs spécialisés…
Pour la première édition de cet annuaire, sont recensées les entreprises faisant partie de réseaux d’éco-entreprises ou de réseaux spécialisés dans le domaine du génie écologique (ou en faisant partie indirectement via un de leurs salariés)."

Toutes les entreprises qui voudraient se faire connaître pour la future édition peuvent écrire à annuaire.ge@developpement-durable.gouv.fr.

La plaquette ci-jointe présente la filière et donne un aperçu global des activités incluses dans le périmètre de la démarche.

En savoir plus

A lire également

En quoi le capital naturel est-il une composante avérée de la stratégie des entreprises ?

Le 18/10/2013

Les entreprises interagissent au quotidien avec le capital naturel, que ce soit en amont de la chaîne de valeur, avec les fournisseurs ou en aval avec leurs clients. Comment prendre en compte ce capital dans la stratégie de l'entreprise ?

Comment les activités de tourisme et de loisirs intègrent-elles la biodiversité dans leur stratégie ?

Le 17/10/2013

Le projet IDDIL est né de cette préoccupation d'intégration de la biodiversité dans la stratégie des entreprises et le golf de la Freslionnière nous montre comment il a pensé cette intégration dans son fonctionnement au quotidien.
Témoignages à suivre

Comment Yves Rocher a intégré la biodiversité dans sa stratégie ?

Le 17/10/2013

Comment l'entreprise a-t-elle intégré la démarche biodiversité dans sa stratégie ?