circuit court


Vivapolis : Entrez dans l'offre intégrée de la ville durable pour prospecter les marchés internationaux

Le 22 octobre 2013

La ville durable dispose d'une marque "Vivapolis", pensée comme un nouveau modèle économique. Cette marque va permettre d'exporter un savoir-faire à la française du génie urbain. Les entreprises de la ville durable se positionnent sur des marchés de niche à fort potentiel de développement international . Lire

Entre crise économique et crise environnementale, le consom'acteur est à l'affût de réponses économes, intelligentes et durables

Le 24 septembre 2013

Entre économie de crise et crise environnementale, les français privilégient les solutions écologiques, économes et sur mesure. Chaque secteur d'activité rivalise d'ingéniosité pour trouver des réponses aux attentes d'un consom'acteur vigilant. Lire

L’efficacité énergétique grâce à la télégestion de l’eau et du génie climatique : 3 questions à M.Crambert de Lacroix-Sofrel

Le 17 septembre 2013

Roland CRAMBERT, Directeur marketing et communication Lacroix Sofrel, nous explique en quoi les solutions de télégestion et de télé-contrôle sont une réelle percée sur le sujet de l’efficacité énergétique et comment ce savoir-faire issu d’une R&D constante s’exporte à l’international, seul, ou dans le cadre d’un cluster. Lire

La "Ville durable": creuset d'une offre à valoriser en France mais aussi à l'export

Le 10 janvier 2013

9 milliards d'hommes sur la planète en 2050 dont 70% dans les villes. La densification du territoire urbain est une réalité qui engendre une large réflexion sur la façon de concevoir et de vivre la ville de demain. La "ville durable" annonce de vastes enjeux pour les industriels sur le territoire français mais aussi à l'export. Lire