JAVENE (35) – CHIMIREC inaugure sa nouvelle filière pour la production de combustible de substitution.

Le 23 septembre 2013 par Agence Release Presse

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

CHIMIREC, spécialiste de la collecte et du traitement des déchets dangereux, vient d’inaugurer à Javené (35) sa nouvelle filière de valorisation énergétique des déchets.

Ce nouvel outil vient compléter le dispositif déjà existant à Javené, à savoir des installations de collecte et de regroupement des déchets, ainsi qu’une usine de valorisation des filtres à huile.

Cette nouvelle filière permettra de produire un combustible, issu de déchets rigoureusement sélectionnés, destiné à être utilisé par différents types d’installations industrielles : incinérateurs avec production de vapeur, cimenteries, fours à chaux, etc.

Le Groupe, qui a investit 3 millions d’euros dans cette plate-forme, renforce ainsi ses filières de valorisation des déchets et réaffirme son engagement pour la protection de l’environnement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.chimirec.fr

A lire également

DERVENN - Journée "La compensation écologique en pratique", le 16 mars à Rennes

Le 16/02/2018

LA COMPENSATION ECOLOGIQUE EN PRATIQUE : Des obligations juridiques aux outils opérationnels pour les aménageurs publics et privés.
Thème de la journée de travail organisée le 16 mars à l'EME à Bruz (35) par Dervenn et le Cabinet Coudray

Accélérez le développement de votre projet éco-innovant en participant à Crisalide Eco-activités

Le 22/01/2018

Crisalide Eco-activités est un dispositif de développement économique qui accompagne et valorise les structures du Grand Ouest ayant un projet éco-innovant. Il s’adapte aux besoins de chaque participant en lui proposant un concours, un accompagnement, un réseau, et l'accès à la Crisalide Academy.

Forum Grand Ouest Energie Climat

Le 12/01/2018

Organisé par les Chambres d'agriculture de Bretagne, Pays de Loire et Normandie et leurs partenaires, le 5ème forum Energie-Climat se tiendra les 1er et 2 février 2018 à Acigné (35) en Bretagne.