JAVENE (35) – CHIMIREC inaugure sa nouvelle filière pour la production de combustible de substitution.

Le 23 septembre 2013 par Agence Release Presse

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

CHIMIREC, spécialiste de la collecte et du traitement des déchets dangereux, vient d’inaugurer à Javené (35) sa nouvelle filière de valorisation énergétique des déchets.

Ce nouvel outil vient compléter le dispositif déjà existant à Javené, à savoir des installations de collecte et de regroupement des déchets, ainsi qu’une usine de valorisation des filtres à huile.

Cette nouvelle filière permettra de produire un combustible, issu de déchets rigoureusement sélectionnés, destiné à être utilisé par différents types d’installations industrielles : incinérateurs avec production de vapeur, cimenteries, fours à chaux, etc.

Le Groupe, qui a investit 3 millions d’euros dans cette plate-forme, renforce ainsi ses filières de valorisation des déchets et réaffirme son engagement pour la protection de l’environnement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.chimirec.fr

A lire également

Forum Grand Ouest Energie Climat

Le 12/01/2018

Organisé par les Chambres d'agriculture de Bretagne, Pays de Loire et Normandie et leurs partenaires, le 5ème forum Energie-Climat se tiendra les 1er et 2 février 2018 à Acigné (35) en Bretagne.

Semaines de Réseaux - CCI Ille-et-Vilaine

Atelier-débat "Comment concrétiser les ambitions de la transition écologique ?"

Le 12/01/2018

Face aux ambitions affichées des pouvoirs publics, comment les acteurs économiques de Bretagne peuvent-ils progresser concrètement en matière de transition énergétique et d'économie circulaire ?
Les adhérents de Bretagne Eco-Entreprises vous invitent à venir échanger sur vos projets, à partir de témoignages de réalisations concrètes.

Retour sur les 3èmes Rencontres Ecoactivités Bretagne, le 19 octobre 17

Le 11/07/2017

Retrouvez les 3èmes Rencontres Eco-activités Bretagne qui se sont tenues le 19 octobre 2017 à l'EME à Bruz. Co-organisées par Bretagne Eco-Entreprises et Ecoorigin, elles avaient pour thèmes : Bâtiments durables ; Eaux & Milieux ; Actions et projets de territoires.
Au programme : Conférence, Ateliers thématiques, Networking.