JAVENE (35) – CHIMIREC inaugure sa nouvelle filière pour la production de combustible de substitution.

Le 23 septembre 2013 par Agence Release Presse

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

CHIMIREC, spécialiste de la collecte et du traitement des déchets dangereux, vient d’inaugurer à Javené (35) sa nouvelle filière de valorisation énergétique des déchets.

Ce nouvel outil vient compléter le dispositif déjà existant à Javené, à savoir des installations de collecte et de regroupement des déchets, ainsi qu’une usine de valorisation des filtres à huile.

Cette nouvelle filière permettra de produire un combustible, issu de déchets rigoureusement sélectionnés, destiné à être utilisé par différents types d’installations industrielles : incinérateurs avec production de vapeur, cimenteries, fours à chaux, etc.

Le Groupe, qui a investit 3 millions d’euros dans cette plate-forme, renforce ainsi ses filières de valorisation des déchets et réaffirme son engagement pour la protection de l’environnement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.chimirec.fr

A lire également

Logo Triadis Services

Séché Environnement développe son service SUI Urgence Intervention

Le 16/01/2017

Un an après son lancement, "Séché Urgence Intervention" (SUI) a ouvert sa 7ème implantation en France. Pour ce service, Triadis Services du groupe Séché Environnement mobilise ses expertises et matériels spécialisés, pour intervenir 24h/24 et 7j/7 sur des pollutions accidentelles ou des situations à risque chimique, biologique ou radiologique,

logo Biogaz Europe

Biogaz Europe : 25-26 janvier à Rennes

Le 13/12/2016

Bretagne Eco-Entreprises est partenaire du salon Biogaz Europe, évènement de référence de la filière biogaz qui aura lieu pour la première fois à Rennes, les 25 et 26 janvier 2017, en parallèle avec le Carrefour des Gestions Locales de l'Eau, le plus gros évènement français sur l'eau et son traitement.

Logo Dervenn

Dervenn s'organise pour répondre aux défis de la loi Biodiversité

Le 03/11/2016

Toujours dans l'anticipation pour la prise en compte des systèmes vivants, DERVENN se prépare à apporter des réponses innovantes à la Loi Biodiversité. L'entreprise est confiée à Denoal RICHE et déploie ses activités Travaux, Ingénierie-Conseil et Compensation écologique, tandis que Patrice VALANTIN créée l’entreprise REIZHAN.