QUIMPER (29) – IDHESA BRETAGNE OCEANE présentera deux innovations au salon ITECH’MER .

Le 23 septembre 2013 par Agence Release Presse

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

IDHESA Bretagne Océane, laboratoire spécialisé notamment dans les analyses et les études de l’environnement marin et des eaux littorales, participera au salon ITECH’MER, qui réunira du 16 au 18 octobre prochain à Lorient les professionnels de la filière mer.

A cette occasion, le laboratoire présentera deux innovations :

Une nouvelle technique d’identification des sources de contamination microbienne (d’origine humaine ou animale) des eaux littorales. Cette méthode, basée sur des marqueurs spécifiques, permettra de mieux comprendre la contamination des eaux et de faciliter la recherche de solutions adaptées pour les collectivités locales.

Une nouvelle prestation d’étude/conception en zones portuaires, pour la réalisation de schémas d’aires de carénage (nettoyage des carènes de bateaux). Cette prestation sera complétée par le suivi de la qualité des eaux rejetées, notamment à travers l’analyse des biocides présents dans les peintures antifouling (« antisalissure ») ou des études sur l’efficacité de traitement des eaux avant rejet.

Cet évènement permettra à IDHESA Bretagne Océane de présenter son expertise aux professionnels de la mer et de réaffirmer son rôle d’interlocuteur privilégié pour de multiples actions environnementales.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur : http://www.idhesa.fr

A lire également

Parcours IRVIN

Reizhan soutien le parcours Irvin : une expérience humaine en immersion naturelle

Le 17/05/2017

Convaincu que l'homme a besoin de se reconnecter à son écosystème, le parcours IRVIN propose à des jeunes en recherche personnelle et professionnelle un parcours de formation conjuguant séquences d'immersion en milieu naturel, travaux pratiques et projets collectifs. IRVIN cherche des entreprises partenaires pour pérenniser ce programme.

Kerink, votre partenaire local en solutions d'impression raisonnée

KERink fête ses 12 années de présence à Rennes !

Le 16/03/2017

12 ans après sa création, KERink dispose 3 points de vente dans le centre de Rennes. Ce spécialiste en solutions d'impression raisonnées compte aujourd’hui 15000 clients particuliers et professionnels à 50 kilomètres autour de Rennes et recycle 29000 cartouches par an. Une progression récompensée en 2016 par le Titre de Maître Artisan !

Expobiogaz

Bretagne Eco-Entreprises sera présent à Expobiogaz

Le 16/03/2017

Bretagne Eco-Entreprises sera présent à la 6ème édition du salon EXPOBIOGAZ qui se tiendra les 31 Mai et 1er Juin 2017 à Bordeaux. Retrouvez les adhérents de Bretagne Eco Entreprises sur leurs stands : AEB METHAFRANCE-LENGENDRE ENERGIE, ENGIE, LABOCEA, OCENE,
ODOURNET, S3D INGENIERIE et notre partenaire BIOGAZ VALLEE