QUIMPER (29) – IDHESA BRETAGNE OCEANE présentera deux innovations au salon ITECH’MER .

Le 23 septembre 2013 par Agence Release Presse

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

IDHESA Bretagne Océane, laboratoire spécialisé notamment dans les analyses et les études de l’environnement marin et des eaux littorales, participera au salon ITECH’MER, qui réunira du 16 au 18 octobre prochain à Lorient les professionnels de la filière mer.

A cette occasion, le laboratoire présentera deux innovations :

Une nouvelle technique d’identification des sources de contamination microbienne (d’origine humaine ou animale) des eaux littorales. Cette méthode, basée sur des marqueurs spécifiques, permettra de mieux comprendre la contamination des eaux et de faciliter la recherche de solutions adaptées pour les collectivités locales.

Une nouvelle prestation d’étude/conception en zones portuaires, pour la réalisation de schémas d’aires de carénage (nettoyage des carènes de bateaux). Cette prestation sera complétée par le suivi de la qualité des eaux rejetées, notamment à travers l’analyse des biocides présents dans les peintures antifouling (« antisalissure ») ou des études sur l’efficacité de traitement des eaux avant rejet.

Cet évènement permettra à IDHESA Bretagne Océane de présenter son expertise aux professionnels de la mer et de réaffirmer son rôle d’interlocuteur privilégié pour de multiples actions environnementales.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur : http://www.idhesa.fr

A lire également

Logo Dervenn

Dervenn s'organise pour répondre aux défis de la loi Biodiversité

Le 03/11/2016

Toujours dans l'anticipation pour la prise en compte des systèmes vivants, DERVENN se prépare à apporter des réponses innovantes à la Loi Biodiversité. L'entreprise est confiée à Denoal RICHE et déploie ses activités Travaux, Ingénierie-Conseil et Compensation écologique, tandis que Patrice VALANTIN créée l’entreprise REIZHAN.

bouton convention bioénergie 2016

Convention d'Affaires des Bioénergies, 13-14 octobre à Rennes

Le 03/10/2016

La 4eme Convention d’Affaires des bioénergies se tiendra à Rennes, les 13-14 octobre 2016. Après Troyes en 2014 et Lille en 2015, l'édition 2016 est co-organisée par Bretagne Éco-Entreprises, Biogaz Vallée®, le Cluster écoorigin et le Pôle IAR, avec le soutien de GRDF et du Crédit Mutuel de Bretagne.

Logo Alhyange Bretagne Sud

ALHYANGE BRETAGNE SUD se développe sans faire de bruit !

Le 01/08/2016

Après l’ouverture d’une agence à Vannes en 2015, c’est à Nantes que le bureau d'études acoustiques Alhyange Bretagne Sud s’agrandit pour faire face au développement de l’activité sur les projets d’urbanisme et de construction de bâtiments et pour répondre aux demandes des industriels. L'agence nantaise a inauguré ses nouveaux locaux en juillet 2016