QUIMPER (29) – IDHESA BRETAGNE OCEANE présentera deux innovations au salon ITECH’MER .

Le 23 septembre 2013 par Agence Release Presse

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

IDHESA Bretagne Océane, laboratoire spécialisé notamment dans les analyses et les études de l’environnement marin et des eaux littorales, participera au salon ITECH’MER, qui réunira du 16 au 18 octobre prochain à Lorient les professionnels de la filière mer.

A cette occasion, le laboratoire présentera deux innovations :

Une nouvelle technique d’identification des sources de contamination microbienne (d’origine humaine ou animale) des eaux littorales. Cette méthode, basée sur des marqueurs spécifiques, permettra de mieux comprendre la contamination des eaux et de faciliter la recherche de solutions adaptées pour les collectivités locales.

Une nouvelle prestation d’étude/conception en zones portuaires, pour la réalisation de schémas d’aires de carénage (nettoyage des carènes de bateaux). Cette prestation sera complétée par le suivi de la qualité des eaux rejetées, notamment à travers l’analyse des biocides présents dans les peintures antifouling (« antisalissure ») ou des études sur l’efficacité de traitement des eaux avant rejet.

Cet évènement permettra à IDHESA Bretagne Océane de présenter son expertise aux professionnels de la mer et de réaffirmer son rôle d’interlocuteur privilégié pour de multiples actions environnementales.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur : http://www.idhesa.fr

A lire également

DERVENN - Journée "La compensation écologique en pratique", le 16 mars à Rennes

Le 16/02/2018

LA COMPENSATION ECOLOGIQUE EN PRATIQUE : Des obligations juridiques aux outils opérationnels pour les aménageurs publics et privés.
Thème de la journée de travail organisée le 16 mars à l'EME à Bruz (35) par Dervenn et le Cabinet Coudray

Accélérez le développement de votre projet éco-innovant en participant à Crisalide Eco-activités

Le 22/01/2018

Crisalide Eco-activités est un dispositif de développement économique qui accompagne et valorise les structures du Grand Ouest ayant un projet éco-innovant. Il s’adapte aux besoins de chaque participant en lui proposant un concours, un accompagnement, un réseau, et l'accès à la Crisalide Academy.

Forum Grand Ouest Energie Climat

Le 12/01/2018

Organisé par les Chambres d'agriculture de Bretagne, Pays de Loire et Normandie et leurs partenaires, le 5ème forum Energie-Climat se tiendra les 1er et 2 février 2018 à Acigné (35) en Bretagne.