Le 22 octobre 2013
![]() |
La ville durable dispose d'une marque "Vivapolis", pensée comme un nouveau modèle économique. Cette marque va permettre d'exporter un savoir-faire à la française du génie urbain.
Les entreprises de la ville durable se positionnent sur des marchés de niche à fort potentiel de développement international . Lire
Le 17 septembre 2013
![]() |
Roland CRAMBERT, Directeur marketing et communication Lacroix Sofrel, nous explique en quoi les solutions de télégestion et de télé-contrôle sont une réelle percée sur le sujet de l’efficacité énergétique et comment ce savoir-faire issu d’une R&D constante s’exporte à l’international, seul, ou dans le cadre d’un cluster.
Lire
Quand l'utilisation des TIC constitue à la fois le problème et la solution de la facture énergétique
Le 18 avril 2013
![]() |
L'utilisation des TIC est source d'une forte consommation d'énergie et notamment d'électricité, mais elles sont aussi à l'origine d'importantes solutions d'économies sur la facture énergétique. Des solutions et des logiciels existent pour aider l'entreprise à optimiser ses consommations. Lire
La "Ville durable": creuset d'une offre à valoriser en France mais aussi à l'export
Le 10 janvier 2013
![]() |
9 milliards d'hommes sur la planète en 2050 dont 70% dans les villes. La densification du territoire urbain est une réalité qui engendre une large réflexion sur la façon de concevoir et de vivre la ville de demain. La "ville durable" annonce de vastes enjeux pour les industriels sur le territoire français mais aussi à l'export. Lire