Semaine Européenne de la Mobilité : les salariés de la CCI Rennes testent les vélos à assistance électrique

Le 17 septembre 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Ce lundi 16 septembre a débuté la Semaine Européenne de la Mobilité, l'occasion pour les salariés de la CCI Rennes de découvrir le vélo à assistance électrique.

Dès l’annonce de cette initiative jeudi passé, l'engoument a été immédiat et les 15 places disponibles sont parties très rapidement.

Chaque midi de la semaine, des volontaires peuvent tester les vélos à assistance électrique (VAE) accompagnés d'un membre de l'équipe BMA. Ils se voient remettre au départ de la ballade un kit sécurité vélo avec gilet, livret sécurité vélo, bracelets réfléchissant et un plateau repas les attends pour pouvoir échanger après l'expérimentation.

Hier, la météo n'a pas été clémente mais le temps du repas a suffit pour retrouver de bonnes conditions. Les 4 premiers participants sont rentrés enchantés de leur tour dans le vieux Rennes. Les sourires étaient aux rendez-vous avec la découverte de l'accélération permise par les VAE. En effet, on avale les côtes comme si de rien était ! Heureusement les vélos sont bridés pour garantir la sécurité, puisque la tentation de la vitesse est grisante.

A lire également

Semaine Européenne de la Mobilité sous le signe des deux roues à la SVA Jean Rozé

Le 15/09/2015

Comme chaque année pour la Semaine Européenne de la Mobilité, la SVA propose de nombreuses animations pour sensibiliser ses salariés aux mobilités alternatives.

semaine de la mobilité université rennes 2 bma

Semaine Européenne de la Mobilité : l'Université Rennes 2 multiplie les initiatives

Le 08/09/2015

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité et de son Plan de Déplacement d’Etablissement, l'Université Rennes 2 propose de nombreuses actions de sensibilisation aux mobilités alternatives.

Comment déployer l'usage du vélo à grande échelle ?

Le 03/06/2015

Le 22 mai dernier, BMA organisait une matinée vélo à la CCI Rennes intitulée "comment déployer l'usage du vélo à grande échelle". Au programme, partage d'expériences de territoires exemplaires avec les Pays-Bas et Strasbourg, et retour sur l'introduction du vélo à assistance électrique pour les trajets domicile-travail par BMA.