Les e-consommateurs à la recherche de bons de réduction

Le 09 septembre 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le bon de réduction est particulièrement plébiscité par les acheteurs du e-commerce. Il va jusqu’à influencer le comportement et le passage à l’acte d’achat. Un outil marketing déterminant pour les enseignes à l’époque du numérique.

Selon une enquête de Bons-de-reduction.com  et CCM Benchmark Panel sur les douze derniers mois,  plus de 6 internautes sur 10 ont utilisé un bon de réduction pour un achat par le canal du commerce électronique.

Recherche de bons de réduction


Ils sont 69 % des cyber-consommateurs à faire davantage attention à leurs achats cette année par rapport à l’année antérieur. La recherche du bon prix ou de la réduction de prix prend toute sa place aujourd’hui chez le français.

 

69% font attention à leur dépense

 
Le bon de réduction est un véritable déclencheur du comportement d’achat des internautes. Ces derniers ont une réelle connaissance des sites spécialisés qui vont offrir de conséquents avantages financiers. Ils seraient 71% à déjà en bénéficier  et ils seraient 79% susceptible de les utiliser. Le fait de posséder ou non de bons de réduction pourrait différer voir annuler un achat pour les internautes. Ils affirment à 58% de reporter l’achat, 37% à changer de marque de produit et 24% à ne jamais avoir acheté le produit parce qu’ils ne bénéficiaient pas de bon de réduction au moment du clic final.

 

top 3 des produits les plus solicités


Les produits alimentaires restent les plus sollicités dans cet usage devant les produits manufacturés de la mode et les cosmétiques.

Cette étude montre l'intérêt des marques et des enseignes qui vendent en ligne à exploiter l’e-couponing. Dans une période de resserrement du pouvoir d’achat  les professionnels ont un outil pour faire face aux arbitrages de la consommation : être attractifs sur la toile. Une stratégie maligne pour toucher les 46% de cyberacheteurs qui recherchent sur internet des promotions.

.

46% recherchent des bons de réduction

 

Cette étude a été réalisée entre le 22 et le 29 mai auprès de 1.200 panélistes.

 

A lire également

Transformation numérique des TPE en Bretagne.

Le 18/11/2016

La Région Bretagne lance un appel à projets expérimental qui a pour but d'accompagner les TPE dans leur transformation numérique. L’objectif est de valider si ce type de programme peut réellement constituer un effet de levier sur les petites entreprises et de promouvoir le caractère transformant par les outils numériques.

Challenge du Commerce : promouvoir et récompenser les commerçants dynamiques.

Le 18/11/2016

Le Challenge du Commerce et des Services est une occasion de mettre en lumière l’activité des commerçants, des prestataires de services, et des unions commerciales.

Passion Commerce : Les commerces du Pays de Rennes à l’honneur.

Le 30/09/2016

Quel commerce pour demain ? Renaud Sore-Larregain a apporté des clés de compréhension sur les évolutions des offres aux consom’acteurs. La dernière édition de Passion Commerce à la CCI Rennes mettait le focal sur ces nouveaux commerçants qui anticipent les exigences des consommateurs.