Mission Ubifrance - Vendre aux établissements pour seniors et personnes dépendantes aux Etats-Unis

Le 30 août 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
A l'occasion de la conférence ‘’Health IT Leadership Summit’’, Ubifrance propose aux entreprises innovantes un voyage à Atlanta pour mieux comprendre le marché nord-américain de la dépendance et du vieillissement et rencontrer les leaders du secteur.

Comme d'autres pays industrialisés, les Etats-Unis connaissant une forte croissance démographique des seniors. En 2030, les 65 ans et plus y seront plus de 88 milions.

Suite aux réformes du système de santé menées en 2012, les personnes âgées ou dépendantes ont maintenant une plus grande liberté d'action et un accès facilité à des solutions innovantes.

Ceci se traduit par une forte croissance des services de soins à domicile et des maisons de retraite.

Dans ce contexte, Ubifrance propose aux entreprises françaises innovantes de rencontrer les leaders nord-américains du secteur des technologies appliquées au domaine de la dépendance et du vieillissement.

Lors d'un voyage de 3 jours (du 11 au 13 novembre 2013), Ubifrance propose de rencontrer des clients potentiels, participer à la conférence "Health IT Leadership Summit" et visiter un laboratoire de la Georgia Tech University.

Plus d'informations et programme détaillé téléchargeable sur la page Ubifrance dédiée

Date limite d'inscription : 30 septembre 2013 dans la limite des places disponibles

A lire également

Des outils numériques au service de la relation pharmacien-patient

Le 06/08/2014

A la fois professionnel de santé et commerçant, le pharmacien d'officine est souvent le point d'entrée dans le parcours de soins. Son rôle de conseil a été renforcé par les récentes évolutions réglementaires. Dossier pharmaceutique, applications pour smartphones... : de nouvelles solutions servent de support à la relation pharmacien - patient.

La m-santé à la recherche d'un modèle économique

Le 14/05/2014

Les applications et dispositifs de M-santé se multiplient de façon exponentielle, notamment avec l'essor des objets connectés. Pourtant peu de services ont trouvé un modèle économique viable. Des récentes études du BCG et des exemples de services M-Santé déployés permettent d'esquisser des recommandations sur les business models à tester.

Contrat de Filière Silver Eco

Contrat de filière Silver Economie : analyse et recensement des actions engagées

Le 20/03/2014

Le Contrat de filière de la Silver Économie a été signé le jeudi 12 décembre dernier en présence d’acteurs privés et publics du secteur par Arnaud MONTEBOURG, Michèle DELAUNAY et Gilles SCHNEPP, président de la FIEEC et PDG de LEGRAND. 3 mois après son lancement, les premières actions sont lancées parmi les 60 propositions de ce contrat.