Digitale communication de demain

Le 23 août 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Les nouvelles technologies ouvrent un nouveau champ de communication aux annonceurs. Après les vitrines virtuelles, les panneaux publicitaires interactifs font leur entrée dans le paysage urbain.

Une affiche humaine interactive.

 

Il y a quelques mois Samsung s’affichait et dévoilait sa nouvelle tablette Galaxy. Sur un grand panneau interactif situé dans une rue de Lisbonne, un artiste dessinait en temps réel les passants qui circulaient devant le support publicitaire. Cette communication marketing est à retrouver sur le compte facebook de Samsung.  

 

Un panneau interactif qui communique.

 

Dernièrement c’est la société néerlandaise T-mobile qui a utilisé cet artifice publicitaire pour connaitre les attentes de ses clients. A grand coup de renfort de technologie le géant de la communication s’est octroyé un bon coup de publicité. Effet novateur garanti.

Les nouvelles technologies s’invitent de plus en plus dans le paysage de nos villes. L’interactivité de ces nouveaux supports de communication permet également de se rapprocher du consommateur, elle donne la possibilité de collecter un certain nombre d’informations utiles aux marques. Un outil de marketing direct qui peut rapporter beaucoup.

A lire également

Transformation numérique des TPE en Bretagne.

Le 18/11/2016

La Région Bretagne lance un appel à projets expérimental qui a pour but d'accompagner les TPE dans leur transformation numérique. L’objectif est de valider si ce type de programme peut réellement constituer un effet de levier sur les petites entreprises et de promouvoir le caractère transformant par les outils numériques.

Challenge du Commerce : promouvoir et récompenser les commerçants dynamiques.

Le 18/11/2016

Le Challenge du Commerce et des Services est une occasion de mettre en lumière l’activité des commerçants, des prestataires de services, et des unions commerciales.

Passion Commerce : Les commerces du Pays de Rennes à l’honneur.

Le 30/09/2016

Quel commerce pour demain ? Renaud Sore-Larregain a apporté des clés de compréhension sur les évolutions des offres aux consom’acteurs. La dernière édition de Passion Commerce à la CCI Rennes mettait le focal sur ces nouveaux commerçants qui anticipent les exigences des consommateurs.