Concours Usages Bâtiment Efficace 2020 (CUBE 2020) : 1 an pour réduire la consommation énergétique de vos bâtiments tertiaires!

Le 30 juillet 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
CUBE 2020 est lancé! Participez à la compétition en mobilisant vos équipes sur les éco-gestes et économisez l’énergie dans vos bâtiments de bureaux. Engagement des organisations et inscription des bâtiments tertiaires jusqu’au 30 novembre 2013.

Pendant une période d’un an, les utilisateurs de bâtiments en compétition devront, grâce à leur mobilisation sur des éco-gestes, réaliser des économies d’énergie par rapport à une consommation de référence. Chaque mois, les entreprises peuvent constater leur progression et suivre leur classement en temps réel.

La participation au concours permet de

  • Mobiliser ses équipes. Plusieurs actions de sensibilisation auront lieu durant l’année et un guide de bonnes pratiques est distribué.
  • Réduire sa facture énergétique annuelle. Un interface permet aux entreprises de suivre leur consommation et leurs économies d'énergie.
  • Valoriser une initiative de développement durable auprès de ses collaborateurs et partenaires. Un kit de communication est fourni à l’entreprise.
  • Prendre part à une action relayée par un partenaire média reconnu.

Le Concours débutera au mois de décembre 2013 et se clôturera par la remise des prix en janvier 2015. Des « podiums » seront décernés dans différentes catégories :

  1. Catégorie bâtiments de bureaux certifiés en exploitation (HQE Exploitation, BREEAM In Use)
  2. Catégories de bureaux hors catégorie 1
  3. Catégorie bâtiments d’enseignements
  4. Catégorie bâtiments des Départements d’Outre-Mer
  5. Meilleure progression du parc


Pour en savoir plus, rendez vous sur le site : cube2020.fr

A lire également

Green morning "Transition énergétique" : Energie et IAA, retour sur cette conférence

Le 12/09/2014

Une matinée thématique sur les économies d'énergie dans les industries agroalimentaires, s'est tenue le 11 septembre 2014 à la CCI Rennes. Un temps fort pour revenir sur un contexte délicat pour les entreprises et la nécessité de trouver des solutions pour faire face au renchérissement de l'énergie. Découvrez cet évènement !

Rénovation énergétique

La rénovation énergétique se dote d'un dispositif complet pour parvenir à ses fins

Le 23/06/2014

Le chantier de la rénovation énergétique se structure et les entreprises de la filière bâtiment s'organisent et adoptent de nouvelles pratiques pour entrer sur ce marché. Travail en réseau, labellisation, participation à des plateformes d'informations locales sur les offres de travaux et les solutions de financement. Les choses bougent...

Le label RGE, reconnu garant de l'environnement : levier pour les entreprises et pour le marché de la rénovation

Le 12/03/2014

Compte-tenu de l'objectif affiché de 500000 logements à rénover par an d'ici à 2017, les entreprises du bâtiment ont tout intérêt à se rendre visible sur ce marché. Un outil va les aider, il s'agit du label RGE.
Il constitue un enjeu de visibilité pour les entreprises, et une aide à la décision pour les particuliers.