L’Appero livre un « apéro box » sur Paris grâce à la géolocalisation en temps réel

Le 13 septembre 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Surfant sur l'omniprésence des Smartphones dans notre quotidien, J.Delarousse et G.Morgado lancent l'appero. Il s'agit de la première application pour un apéro livré sur Paris entre 30 et 45 minutes, en vélo, grâce à la géolocalisation en temps réel d'un client en mouvement.

 

 

 

 

 

Un apéro complet, tout inclus, à la demande, où que vous soyez…

 

appero-box-apero-

A l'intérieur, des produits frais, de qualité et sélectionnés directement auprès de petits producteurs, une boisson, sans oublier les verres, serviettes et couverts.

 

* Trois formules proposées :

 

  •  « La Box », à 30€, contient une bouteille de vin (rouge, blanc ou rosé), quatre produits d’accompagnement (jambon, fromage, tapenade et olives) ainsi qu’une baguette de pain frais ; format conçu pour un bel apéro à quatre ou un apéro dînatoire à deux.
  • « La Box Moustache », plus petite, à 15€, contient une grande bouteille de bière Bellerose, de la mimolette vieille et un paquet de chips artisanales.

Ces deux premières box peuvent également être complétées par d’autres produits optionnels.

  • Une Box entièrement personnalisable

 

* Deux options de livraison :

 

    • Enregistrer une adresse en créant un compte
    • Appero bord de la SeineSe faire livrer absolument partout grâce à l'outil de suivi mutuel en temps réel. Excellence logistique, l'appéro détermine le lieu exact de la livraison grâce à la géolocalisation du smartphone de son client. De son côté, le client est informé de la progression de sa commande et peut lui aussi suivre la position du livreur.

 

Ce concept novateur est ouvert au grand public depuis le 1er juillet 2013. Les résultats sont prometteurs : déjà 1850 comptes créés sur l'appli en ce tout début d'aventure. Avec un tel succès, ils pensent déjà rapidement proposer des formules à thème...

 

L’avenir est au commerce de flux

 

 

De la livraison à domicile à l'hyper-nomadisme...

 

La restauration proposée en Vente à distance n’est bien entendu pas un phénomène nouveau… Elle s’est amorcée au milieu des années 80 avec la livraison des pizzas à domicile par commande téléphonique. C'est toutefois la démocratisation de l'usage d'internet dans les foyers à la fin des années 90 qui a apporté la révolution et le déploiement du marché

Quelques initiatives Bretonnes sur Rennes capitalisent elles aussi sur l'instant de consommation de l’apéritif : Apéro Turbo, Allo Apéro Bzh, Speed Apéro 35 ou encore Apéro’minute. Elles proposent néanmoins une commande exclusivement par téléphone et la livraison à domicile.

Cette fois, le pas suivant a été franchi…le commerce va plus loin et s’invite dans la pérégrination hors domicile.

Le consommateur, de plus en plus économe en temps et en déplacements est en recherche permanente "d’immédiateté". La multiplication des smartphones a profondément modifié son attitude et son rapport au temps.

 

Le mot d'ordre : " Atawadac "

  

Selon Olivier Badot, docteur en anthropologie de la faculté des Sciences Humaines et Sociales de la Sorbonne, l'heure est au commerce "liquide" et "visqueux" pour couvrir les besoins des consommateurs en transit.

L'acronyme " Atawadac " (Anytime, Anywhere, Anydevice, Anycontent) prend aujourd'hui tout son sens : quel que soit l'instant et l'endroit, il faut pouvoir accéder à tout avec n'importe quel appareil !

En réponse, les enseignes de restauration en VAD ne peuvent plus faire l'impasse des smartphones dans leur stratégie marketing. Le format doit se réinventer pour être en adéquation affinitaire avec le consommateur auquel il s’adresse.

Jusqu’où ira cette fluidité du commerce ?

A lire également

Facilité de préparation : pizza, croque-monsieur et sandwichs au grille-pain.

Le 13/02/2017

Praticité, simplicité, gain de temps, les consommateurs sont à la recherche de solutions pour optimiser la préparation des repas. Après le développement d’emballages permettant une cuisson directe au micro-onde puis la vague des produits à poêler, serait-ce au tour du grille-pain d’évincer nos batteries de cuisine ?

Restaurant numérique : guide pratique pour la transformation digitale de la RHD

Le 07/02/2017

La DGE (Direction générale des entreprises) et l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) proposent aux restaurateurs un guide pratique sur les bonnes pratiques du numérique appliquées à leur métier.

T-Bone Tea : le rituel du sachet de thé à infuser inspire l'univers de la viande

Le 24/01/2017

L'heure à la diversification des usages, à l'instauration de nouveaux rituels... Après Sephora et ses infusions parfumées pour le bain, voici Gourmetfleisch et son bouillon de bœuf dans un sachet de thé à infuser.