Les membres du CAFA au Festival Photo La Gacilly

Le 01 juillet 2013 par Jean-Claude BRUCHET, SIEMENS FRANCE SAS

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn


Le 1er Juillet 2013, les CAFA Nantes, Poitiers et Rennes ainsi que des représentants des entreprises Edixia, Vorwerk, P & T Technologies et Messer France ont été accueillies par le festival international de photographies parrainé par l'entreprise Yves Rocher dans la ville bretonne La Gacilly (56). L'invitée d'honneur de la dixième édition de ce festival était l'Allemagne.

Tout d'abord ce fût la découverte des photos de ces grands photographes renommés dans le cadre d'une visite guidée puis notre soirée qui a commencé par un bref aperçu de l'histoire d'Yves Rocher : Entreprise de cosmétiques qui a grandi d'une petite entreprise familiale à une société mondiale.  

Ensuite, Gilles Wackenheim et Bernard Metzler, représentants d'Edixia et de CCE, ont fait une intervention sur le sujet « Comment nous nous voyons deux côtes du Rhin dans le monde des affaires?». Ils ont réussi à transmettre et á comparer des bases théoriques du terme de la culture ainsi que de la perception du temps et du style de travail par des exemples pratiques et des expériences intéressants. Une discussion animée a suivi. Le grand moment de l'événement fut la table ronde avec Jacques Rocher, président de la fondation Yves Rocher, maire de La Gacilly et fils du fondateur Yves Rocher ainsi qu'avec des collaborateurs des entreprises présentes.

Il y avait un échange animé par rapport aux questions telles que «Qu'est-ce que c'est votre clé du succès ? », « Qu'est-ce que c'est l'avantage concurrentiel supplémentaire par l'activité sur le marché de votre voisin respectif? », « Dans quelle mesure y a-t-il un avantage par la coopération franco-allemande? » ainsi que «Dans quelle mesure vous vous sentez comme une entreprise européenne avec une base française ou allemande? ». Des questions intéressantes – des réponses intéressantes. Cet événement très réussi a été complété par un buffet au siège de Yves Rocher.

Notre remerciement s'adresse à l’hôte Yves Rocher ainsi qu'aux organisateurs Jean-Claude Bruchet et Philippe Menke.

Am 01. Juli 2013 ladt Yves Rocher CAFA Nantes, Poitier und Rennes sowie Vertreter der Unternehmen Edixia, Vorwerk, P&T Technologies und Messer France an Ihren Hauptsitz in die bretonische Kleinstadt Gacilly. Teil dieser rundum gelungenen Veranstaltung waren u.a. der Besuch der internationalen Fotografieausstellung, ein interessanter und lehrreicher Vortrag zum Thema Kultur sowie eine angeregte Diskussionsrunde mit Unternehmensvertretern und dem Firmenchef Jacques Rocher selbst.

Pour des informations supplémentaires voir « blog.festivalphoto-lagacilly.com »

Raphaela Leila Rekab

A lire également

Visite de l’usine CANON à Liffré pour les membres du CAFA

Le 06/09/2017

Lundi 12 juin 2017 à Liffré : visite de l’usine CANON, organisée par Philippe Menke, Vice-président du CAFA Rennes Bretagne

La médiation en entreprise présentée le mercredi 7 juin 2017

Le 06/09/2017

Mercredi 7 juin 2017 à la CCI 35 : a eu lieu une présentation de la Médiation en entreprise

22, 23, 24 septembre 2016 - Les 17e rencontres des clubs d'affaires franco-allemands

Le 01/10/2016

Les 17e rencontres des clubs d'affaires franco-allemands ont été organisées par le CAFA Rennes-Bretagne, les 22, 23, 24 septembre 2016.