RENNES (35) – ARMORGREEN, acteur majeur des énergies renouvelables, consolide sa nouvelle filiale AEB Méthafrance.

Le 08 juillet 2013 par Agence Release Presse

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

En février dernier, ARMOGREEN, spécialiste rennais des énergies renouvelables, rachetait AEB Méthafrance, le leader français de la méthanisation agricole et ex-filiale du groupe Le Gouessant.

Cette société, basée dans la région de Lamballe-Saint-Brieuc (22), accompagne les exploitants agricoles dans la conception et la mise en œuvre de leurs projets de production d’énergies renouvelables à travers la réalisation d’installations de méthanisation à la ferme.

A l’occasion de cette consolidation, Gilles Merrien, ingénieur de formation, a été nommé à la tête de cette nouvelle filiale d’ARMORGREEN, en mars dernier. Il aura pour principal objectif de développer la structure dans les domaines de la méthanisation industrielle et du déchet énergétique, marchés en plein développement.

Ce rapprochement entre les deux entreprises permettra à terme de créer des synergies qui porteront principalement sur les activités d’ingénierie, d’installation et de maintenance. 

Avec cette acquisition, ARMORGREEN conforte son rôle de principal acteur du domaine des énergies renouvelables dans le Grand Ouest et entend œuvrer à l’émergence d’une véritable filière française dans le domaine de la méthanisation.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur http://www.armorgreen.fr

A lire également

Parcours IRVIN

Reizhan soutien le parcours Irvin : une expérience humaine en immersion naturelle

Le 17/05/2017

Convaincu que l'homme a besoin de se reconnecter à son écosystème, le parcours IRVIN propose à des jeunes en recherche personnelle et professionnelle un parcours de formation conjuguant séquences d'immersion en milieu naturel, travaux pratiques et projets collectifs. IRVIN cherche des entreprises partenaires pour pérenniser ce programme.

Kerink, votre partenaire local en solutions d'impression raisonnée

KERink fête ses 12 années de présence à Rennes !

Le 16/03/2017

12 ans après sa création, KERink dispose 3 points de vente dans le centre de Rennes. Ce spécialiste en solutions d'impression raisonnées compte aujourd’hui 15000 clients particuliers et professionnels à 50 kilomètres autour de Rennes et recycle 29000 cartouches par an. Une progression récompensée en 2016 par le Titre de Maître Artisan !

Expobiogaz

Bretagne Eco-Entreprises sera présent à Expobiogaz

Le 16/03/2017

Bretagne Eco-Entreprises sera présent à la 6ème édition du salon EXPOBIOGAZ qui se tiendra les 31 Mai et 1er Juin 2017 à Bordeaux. Retrouvez les adhérents de Bretagne Eco Entreprises sur leurs stands : AEB METHAFRANCE-LENGENDRE ENERGIE, ENGIE, LABOCEA, OCENE,
ODOURNET, S3D INGENIERIE et notre partenaire BIOGAZ VALLEE