RENNES (35) – ARMORGREEN, acteur majeur des énergies renouvelables, consolide sa nouvelle filiale AEB Méthafrance.

Le 08 juillet 2013 par Agence Release Presse

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

En février dernier, ARMOGREEN, spécialiste rennais des énergies renouvelables, rachetait AEB Méthafrance, le leader français de la méthanisation agricole et ex-filiale du groupe Le Gouessant.

Cette société, basée dans la région de Lamballe-Saint-Brieuc (22), accompagne les exploitants agricoles dans la conception et la mise en œuvre de leurs projets de production d’énergies renouvelables à travers la réalisation d’installations de méthanisation à la ferme.

A l’occasion de cette consolidation, Gilles Merrien, ingénieur de formation, a été nommé à la tête de cette nouvelle filiale d’ARMORGREEN, en mars dernier. Il aura pour principal objectif de développer la structure dans les domaines de la méthanisation industrielle et du déchet énergétique, marchés en plein développement.

Ce rapprochement entre les deux entreprises permettra à terme de créer des synergies qui porteront principalement sur les activités d’ingénierie, d’installation et de maintenance. 

Avec cette acquisition, ARMORGREEN conforte son rôle de principal acteur du domaine des énergies renouvelables dans le Grand Ouest et entend œuvrer à l’émergence d’une véritable filière française dans le domaine de la méthanisation.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur http://www.armorgreen.fr

A lire également

DERVENN - Journée "La compensation écologique en pratique", le 16 mars à Rennes

Le 16/02/2018

LA COMPENSATION ECOLOGIQUE EN PRATIQUE : Des obligations juridiques aux outils opérationnels pour les aménageurs publics et privés.
Thème de la journée de travail organisée le 16 mars à l'EME à Bruz (35) par Dervenn et le Cabinet Coudray

Accélérez le développement de votre projet éco-innovant en participant à Crisalide Eco-activités

Le 22/01/2018

Crisalide Eco-activités est un dispositif de développement économique qui accompagne et valorise les structures du Grand Ouest ayant un projet éco-innovant. Il s’adapte aux besoins de chaque participant en lui proposant un concours, un accompagnement, un réseau, et l'accès à la Crisalide Academy.

Forum Grand Ouest Energie Climat

Le 12/01/2018

Organisé par les Chambres d'agriculture de Bretagne, Pays de Loire et Normandie et leurs partenaires, le 5ème forum Energie-Climat se tiendra les 1er et 2 février 2018 à Acigné (35) en Bretagne.